Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Sarah J Amyot pour cette belle lecture en service de presse *

- She’s a rainbow
- Sarah J. Amyot
- Auto-éditions
- 230 pages
- Jeune adulte, milieu scolaire, intimidation, harcèlement, abus de pouvoir

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sarah J. Amyot, FB*

Le commentaire de Carole : 
Adèle, élevée par une mère monoparentale peu mature et qui recherche l’homme idéal et qui fait en sorte qu’elle se retrouve souvent seule. Timide et réservée, elle aime passer inaperçue, heureusement, elle a Elba son amie et sa seule confidente qui est là pour la protéger, quand elle en a besoin. Au lycée, elle subit l’intimidation d’Ezékiel et ses sous-fifres au point où lors d’une insulte, elle le gifle, ce qui va l’amener directement dans le bureau du directeur. Celui-ci va tenter de mettre Adèle en confiance pour qu’elle se confie à lui autant sur du côté personnel que familiale, il veut l’aider à sa manière. Les journées d’Adèle ne sont pas toujours agréables, mais les petits mots d’amour laissé dans son casier lui procurent un petit baume au cœur, mais elle reste méfiante, elle redoute les mauvaises farces d'Ezékiel et ses amis. Qui est cet admirateur anonyme qui signe simplement d’une lettre, en apposant comme initial un "S'' ? J’ai vraiment cru à cette histoire qui est bien dirigée par l’auteure. Nous vivons avec Adèle les conséquences de l’intimidation, mais aussi la joie qu’elle a, à aller voir un spectacle de son artiste préféré et des nouveaux amis qui vont s’intéresser à elle. De surprises en surprises, nous allons découvrir qui est vraiment Ezékiel, nous allons en savoir plus sur les agissements de sa mère face aux hommes, nous allons aussi découvrir qui est "S" et sans oublier si le directeur va arriver à son objectif d’aider Adèle. Assise bien confortablement dans mon sofa, je n’ai pu lâcher ma lecture avant la fin trop curieuse de connaître la vérité sur chacun. Le sujet principal est d'actualité et l'auteure nous fait bien comprendre les conséquences des gestes inappropriés vécus par ses personnages. Je vous recommande cette lecture qui nous réserve des bons moments.  

Résumé :
Adèle n’a jamais aimé être le centre de l’attention. Lorsqu’elle commence à recevoir des lettres d’amour dans son casier, elle soupçonne une mauvaise blague. Gravitant entre sa passion pour la peinture, sa seule amie Elba et son obsession pour l’acteur Jerrald Griffith, elle tente de se fondre dans le décor. Victime d’intimidation depuis des mois par Ezekiel, c’est lorsqu’il fait une blague de trop qu’Adèle le gifle devant toute la classe. Envoyés tous les deux chez le principal Schroeder, la punition sera lourde : elle devra donner des cours de soutien au joueur vedette de l’équipe de hockey de l’école trois soirs par semaine. Le directeur, touché par la situation familiale de la jeune femme, lui propose des rencontres hebdomadaires pour l’aider à se sortir de sa coquille et se présenter comme une figure paternelle. Elle accepte, émue par tant de sollicitude envers elle. Mais ses intentions sont-elles vraiment honnêtes? Pourquoi Ezekiel s’est mis à la détester du jour au lendemain? Qui est ce S. qui lui envoie ces lettres qui viennent mettre un peu d’arc-en-ciel dans ses jours de pluie?

Tag(s) : #ROMAN JEUNE ADULTE, #MILIEU SCOLAIRE, #INTIMIDATION, #HARCÈLEMENT, #ABUS DE POUVOIR, #AUTO-ÉDITIONS, #CAROLE E