Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions ActuSF pour ce service de presse*

-Un Éclat de givre
-Estelle Faye 
-Les Éditions ActuSF, collection Les Trois Souhaits 
-384 pages
-Dystopie, aventure, fantastique, bisexualité, drogue, postapocalyptique, science-fiction

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Estelle Fayer, FB*

Le commentaire de Martine :
Cette histoire nous amène dans un Paris postapocalyptique, la ville est en autarcie, de petites communautés se sont formées. Le personnage de Chet qui va mener une enquête afin de savoir comment cette nouvelle drogue fait son entrée dans la ville, mais sa quête va lui faire rencontrer Galaad, charmeur qui fera de l'effet à Chet. Est-ce que la rencontre entre Galaad et Chet aboutira par de l'amitié ou de l'amour ?
Un univers original, des personnages intéressants, attachants et marquants, dans un dénouement bien mené et ficelé. Estelle Faye a une plume poétique, elle a osé mettre de la complexité qui donne du caractère au récit.
Ce récit est rempli d'actions, de rebondissements sur une histoire solide bien écrite, le personnage de Chet donne vraiment l'ambiance à cette histoire. Chet est un homme sans complexe, qui vit bien avec son orientation sexuelle, il est attachant, ce qui vient de sa désinvolture.
L'imagination d'Estelle Faye m'a vraiment conquise, je pense que je vais lire encore d'autres ouvrages de cette auteure. 


Résumé :
Paris devenue ville-monstre, surpeuplée, foisonnante, étouffante, étrange et fantasmagorique. Ville-labyrinthe où de nouvelles Cours des Miracles côtoient les immeubles de l’Ancien Monde. Ville-sortilège où des hybrides sirènes nagent dans la piscine Molitor, où les jardins dénaturés dévorent parfois le promeneur imprudent et où, par les étés de canicule, résonne le chant des grillons morts. Là vit Chet, vingt-trois ans. Chet chante du jazz dans les caves, enquille les histoires d’amour foireuses, et les jobs plus ou moins légaux, pour boucler des fins de mois difficiles.
Aussi, quand un beau gosse aux yeux fauves lui propose une mission bien payée, il accepte sans trop de difficultés. Sans se douter que cette quête va l’entraîner plus loin qu’il n’est jamais allé, et lier son sort à celui de la ville, bien plus qu’il ne l’aurait cru.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #AVENTURE, #FANTASTIQUE, #BISEXUALITÉ, #DROGUE, #POST APOCALYPTIQUE, #SCIENCE-FICTION, #MARTINE L