Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-C’est une nuit à foutre à foutre la nuit dehors
-Pauline Husy
-Éditions Librinova
-88 pages
-Récit, maladie, cancer, amour, espérance

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Pauline Husy, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
Une toute petite lecture, mais ô combien touchante, émouvante et prenante.
On suit la narratrice tout au long du processus de deuil, de mort, de fin de vie.
L’homme qu’elle aime, le père de ses fils va mourir d’un cancer. Elle nous raconte comment, au travers ses moments horribles, jamais leurs amours s’est enfui.
Elle se souvient du passé, de leurs rencontres, les amis, la famille et tous les événements bons, heureux qui on fait d’eux un couple heureux.
Le cancer est venu s’immiscer entre eux. Il gardera espoir jusqu’à la toute fin et elle sera là, à ses côtés pour toujours. Même si après la mort, la vie continue, une grande partie de son cœur sera toujours pour l’homme qu’elle a accompagné jusqu'à son dernier souffle.
L’auteure nous offre un texte sensible écrit avec une plume, qui oui entre droit au cœur. Ce sont des sentiments difficiles à partager, des moments qu’on voudrait éviter. Trouver le bon réconfort pour traverser ses moments pompeux parfois pour nous apaiser sans jamais vraiment oublier. La musique, la lecture, les amis, la famille à nous de choisir. 

Résumé : 
Alors que Frédéric coulait des jours heureux avec Pauline et leurs deux enfants, sa vie s’arrête net : on lui diagnostique un cancer. Très vite, il comprend qu’il n’a quasiment aucune chance de s’en sortir.

Ce récit, c’est avant tout l’histoire d’un combat ; non pas un combat contre la maladie, mais un combat contre le temps, un combat pour l’amour.

Témoignage intime d’une vie de famille chamboulée, C’est une nuit à foutre la nuit dehors nous ébranle et nous emporte par son style à fleur de peau. Avec beaucoup de franchise, de poésie et d’humour.

Tag(s) : #RÉCIT, #MALADIE, #CANCER, #AMOUR, #ESPÉRANCE, #NATHALIE C