Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: Les prêtresses d'Altaïr*

*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Enquêtes parallèles

-Tome 2 : Coïncidence mortelle 
-Gilles Milo-Vacéri
-Les Éditions du 38
-316 pages
-Roman policier, enquêtes, détective privé, affaire classée, thriller

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Gilles Milo-Vacéri, FB*

Le commentaire de Martine :
Dans ce volet des enquêtes parallèles, on se retrouve avec une affaire classée d'une soixantaine d'années. L'équipe d'Angélina sera confrontée au passé, ce n'est pas évident de retracer une disparition qui date de plusieurs années, l'équipe devra faire preuve de détermination, de finesse et d'intelligence afin de trouver des indices intéressants et véridiques. Chaque détail a son importance, chaque renseignement vérifiable, apporte de l'espoir à Angelina Rossi ainsi qu'à la petite-fille de la femme disparue.
Un roman avec des personnages que nous retrouvons et des nouveaux qui se greffent dans ce volet. Une intrigue bien menée, un polar qui captive le lectorat, des personnages marquants et intéressants. C'est un bon roman policier avec une conclusion qui nous laisse en haleine pour la suite de cette saga, bien hâte de me plonger dans un autre tome sous peu.
Avec ce nouveau tome, Gilles Milo-Vacéri m'a encore une fois conquise, je suis restée en apnée du début jusqu'à la fin, j'étais moi aussi en train de mener l'enquête, je ramassais tous les indices semés ici et là, j'élaborais des hypothèses, mais cet auteur m'a encore berné. Que j'aime me plonger tête première dans ses romans, sans me poser trop de questions, car je sais que dès que j'entame ma lecture, mon esprit s'affole, mes neurones s'activent et mes sens sont aux aguets. C'est un vrai moment d'évasion et d'aventure qui nous marque.
Je conseille à tous les lecteurs de lire au moins un titre de Gilles Milo-Vacéri et je sens que vous allez comprendre que cet auteur est un maître dans le thriller policier. Allez oser, vous aventurer dans l'imaginaire des romans de Gilles Milo-Vacéri. 


Résumé :
Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d'enquêtes privées à Rambouillet. Anastasiya Markov a fui l'URSS en 1955 et s'est réfugiée en France, où elle devient employée de maison en extra. Un soir de janvier 1960, elle part travailler en laissant sa fille chez la voisine... mais elle ne revient jamais ! Sollicitée par la petite-fille d'Anastasiya, Angelina accepte d'enquêter sur cette étrange disparition. Très vite, des pistes la conduisent au château de Rambouillet... Que s'est-il passé ce jour-là ? Qu'est-il arrivé à Anastasiya ? Pour résoudre ce mystérieux cold case, Angelina Rossi devra explorer certaines heures bien sombres du passé...

Tag(s) : #POLICIER, #ENQUÊTE, #DÉTECTIVE PRIVÉ, #AFFAIRE CLASSÉE, #THRILLER, #MARTINE L