*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-La Hache
-Lowe Thornvald
-Éditions Librinova
-153 pages
-Policier, thriller, enquête, racisme, meurtre
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
La commissaire divisionnaire Nathalie Tréguière, chef de la CISAC, se voit confier une enquête pour meurtre des plus horrible.
Un cadavre a été trouvé sur un terrain vague à côté d’un campement de Roms sur le point d’être évincé. La femme a été éviscérée, l’intérieur nettoyé à grandes eaux et deux pierres ont été placés à la place du cœur et au fond du vagin.
L’enquête s’annonce longue et difficile puisque le terrain vague est pour ainsi dire un dépotoir. Mais la commissaire Tréquière peut compter sur la meilleure équipe pour ce genre de travail. En parallèle, on entre dans la tête du monstre qui avec l’aide de sa victime nous raconte son histoire. Le pourquoi de ses gestes qui dure depuis très longtemps. Une aide précieuse lui viendra d’un des romanichels, un certain Dumitru Butacar, qui a vu en elle une personne qui a du respect pour l’être humain, peu importe sa provenance ce qui est loin d’être le cas d’un autre commissaire, Yves Dugain, qui montre plutôt son côté raciste et grossier pour une raison qui échappe à la commissaire Tréquière.
Une plume qui m’a complètement accaparé de la première ligne jusqu’à la fin.
L’auteure a su capter mon attention avec une magnifique (ou horrible selon le cas) intrigue, ses personnages tous plus intéressants les uns que les autres.
Une très belle découverte pour moi et je me donne le bonheur de découvrir d’autres romans de cette auteure.
Résumé :
Un corps, atrocement mutilé, est découvert sur un terrain vague. La victime était une jeune femme, mais à part cet indice, rien ne permet d’identifier l’auteur de ce crime abominable. L’enquête qui s’annonce particulièrement difficile est confiée à la commissaire divisionnaire, Nathalie Tréguière, et à son équipe d’officiers de la CISAC (Cellule d’Intervention Anti-Crime). Alors que des élections approchent et que la pression des médias s’intensifie, pour Tréguière, la « patronne », comme pour l’unité d’élite placée sous ses ordres, rien ne va se dérouler comme prévu… Parviendront-ils à arrêter le meurtrier avant qu’il ne soit trop tard ?