Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Le banquet des cendres de la France
-Raymond Goemans
-Éditions Jets d’Encre
-118 pages
-Roman, correspondance, futur, écologie, politique 

*Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
Nous sommes en 2050 en France, Raymond le Veilleur, 114 ans, vient de se sauver et d'atterrir dans le seul village encore indépendant. Après vérification, on lui donne papier et crayon pour qu’il relate toute la descente aux enfers de la France depuis que les Islamo-gauchistes et les écolo-véganes ont pris le pouvoir.
Raymond le Veilleur nous relate dans ses mots une histoire, l’histoire du futur, l’histoire de l’horreur, l’histoire qui pourrait être ou ne pas devenir.
On le suit dans tous ses mots qui filent d’une page à l’autre de 2020 à 2050.
Les noms modifiés des hommes politiques, de pouvoirs et de tous par une nouvelle loi sont reconnaissables grâce aux prénoms et aux sobriquets qui le précèdent. Comme pour notre conteur : Raymond le Veilleur, Emmanuel En Même Temps, Gérard Mou du Genou, Éric le Crétin ou Ségolène la Bravitude.
Ce que nous lisons est-ce bien l’avenir de la France ou le rêve d’un vieux fou. Devrait-on croire ses écrits ou boire ses paroles sans agir ou se poser quelques questions essentielles ?
L’auteur par sa plume à l’humour noir parfois même acérée, nous porte à réfléchir.
Même si moi la lectrice, je suis de l’autre côté de l’océan, ce texte ou ce mélange de rêves, cauchemars et réalités nous portent quand même à réfléchir.   


Résumé :
2050, quelque part dans le petit État indépendant créé autour du Puy du Fou par les descendants de Philippe le Puisatier. Raymond le Veilleur, 114 ans, vient de trouver refuge dans le dernier bastion français encore libre. Alors il décide de raconter son histoire, ou plutôt l’Histoire de la France du XXIe siècle, pour les générations futures. Les limites de la démocratie, les dérives communautaires, la folie des hommes, l’islamisation rampante, l’écologie gauchisante parlant de tout sauf de la vraie écologie… Comment la France en est-elle arrivée là depuis la fin du second mandat d’Emmanuel en Même Temps ? Et surtout, quelles leçons peut-on en tirer ?
Dans ce roman brûlant d’actualité, avec un habile mélange d’humour et de références politiques, Raymond Goemans livre un tableau à la fois truculent et alarmant d’une République qui va droit dans le mur.

Tag(s) : #ROMAN, #CORRESPONDANCE, #FUTUR, #ÉCOLOGIE, #POLITIQUE, #NATHALIE C