Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Le sang des Belasko
-Chrystel Duchamp
-Archi Poche distribué par Interforum Canada
-264 pages
-Thriller, roman noir, policier, fratrie, huis-clos, violence

*Éditions Archipoche*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chrystel Duchamp, FB*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman noir, vous accrochera dès les premières pages, vous permettant de retrouver votre souffle qu’à la toute fin, quand vous aurez refermé le livre !
Cinq frères et sœurs, dont la mère s’est suicidée quelques mois plus tôt, sont réunis dans la maison familiale, à la demande de leur père qui vient de décéder lui aussi.
La rencontre doit se faire avant que le testament ne soit révélé.
Une révélation choc, viendra les secouer. En effet, leur mère, qui s’était supposément suicidée, en fait, ne s’est pas tuée, mais elle aurait assassiné selon les mots écrits dans la lettre écrite par leur père et laissée aux cinq enfants.
Tout devient assez infernal dans cette maison, même que l’on a l’impression que la maison elle-même se met de la partie pour leur faire vivre un cauchemar, telle une araignée tissant sa toile, ils sont pris au piège de la vérité. Quelle sera-t-elle ?
Tout y passe, secrets, jalousie, des choses qui ont été cachées depuis des années.
Chacun des frères et sœurs prend la parole à tour de rôle à chaque chapitre, ce qui nous permet d’en apprendre davantage sur chacun d’eux. Mais pas que, il y a un autre personnage qui a droit à son chapitre, mais je ne vous dirai pas qui il est!
Un profond malaise se fait sentir, et notre adrénaline monte également en avançant dans la lecture.
On imagine que ces frères et sœurs ne peuvent vivre pire, et bien non, le pire reste toujours à venir. Je vous recommande ce thriller qui frise l’horreur, vous ne le regretterez pas. Tant qu’à moi, c’est un coup de cœur sans hésitation ! 

Résumé :
Cinq frères et sœurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole de Provence.
Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée...
Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et frustrations accumulés au fil des années vont se déverser. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison, coupée du monde extérieur, semble douée de sa propre volonté... 

Tag(s) : #THRILLER, #ROMAN NOIR, #POLICIER, #FRATRIE, #HUIS-CLOS, #VIOLENCE, #COUP DE COEUR, #LYNDA M