Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditeurs Réunis pour ce service de presse*

-Les hôtesses de l'air
-Tome 1 : L'embarquement
-Julie Rivard
-Les Éditeurs Réunis
-344 pages
-Roman historique, amitié, hôtesse de l'air, amour

*Les Éditeurs Réunis*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julie Rivard, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un coup de cœur pour le premier tome de cette série. Trois femmes seront le point central de ce roman, Nina, Simone et Claudia.
Bien sûr, il y a plein de personnages qui vont se rattacher à elles tout au long de l’histoire.
On se retrouve dans les années 60, et je peux vous dire sans hésitation, que l’on retrouve vraiment l’atmosphère de ces années, l’auteure nous fait même vivre quelques bonnes chansons ou encore des artistes de l’époque comme César et ses Romains, groupe très populaire de ces années-là.
Nina et Simone sont, toutes les deux hôtesses de l’air, tandis que Claudia, travaille pour la compagnie d’aviation. C’est une belle complicité que vivent ces 3-là, bien qu’elles soient assez différentes l’une de l’autre, l’amitié est au rendez-vous, et c’est beau à voir.
Un personnage qui m’aura frappé, c’est Francis Chevarie, copilote, qui on le sent dès le début, a vécu un drame, et il lui est assez difficile de s’en remettre. J’ai senti sa peine, sa tristesse et j’aurais voulu être là pour lui.
L’aviation est un monde que je n’a pas eu le plaisir de retrouver souvent dans mes livres, et Julie Rivard, nous montre encore une fois son beau talent, en nous offrant ce roman historique, extrêmement bien écrit et surtout bien documenté pour nous faire connaître le derrière de cette profession, on peut constater sans peine qu’il y a eu de la recherche pour arriver à introduire ce côté historique véridique dans son histoire.
L’histoire est prenante, les filles sont super attachantes, en fait tous les personnages ont un petit quelque chose qui fait qu’ils prennent une place dans notre cœur.
Et que dire des belles descriptions des paysages de la Côte-Nord, qui vous donne envie de se rendre dans ce coin-là pour visiter.
En bref, une très bonne histoire, des personnages que l’on aime, l’amitié et l’amour, avec ses petites scènes un peu érotiques, la trame de l’histoire, une plume descriptive, comme vous pouvez le voir, tout y est pour offrir un coup de cœur !
Hâte de m’y replonger avec le deuxième tome à venir ! 


Résumé :
Sept-Iles, 1965.

Devenir hôtesse de l'air est le rêve de plusieurs jeunes femmes, dont Nina et Simone. La première, une battante aux fortes ambitions, et la seconde, une célibataire en perpétuelle quête d'amour, viennent d'être embauchées par Québecair, à leur plus grand bonheur. Entre deux vols, elles croisent rapidement le chemin de Claudia, une secrétaire chevronnée à la langue bien pendue.

De plus en plus soudées par l'amitié, les trois collègues poursuivent un but commun : s'épanouir et vivre une existence riche en émotions ! Au contact du capitaine Walter Cummings, un coureur de jupons invétéré, et de son copilote Francis Chevarie, qui essaie de se reconstruire après un mystérieux drame passé, elles s'efforceront de tracer leur voie dans ce monde typiquement masculin qu'est l'aviation. Entre ciel et terre, elles devront toutefois tenter de rester bien ancrées en dépit des revers, des passions tumultueuses et des aspirations cachées.

Malgré la joie et les rires partagés, tout ce personnel de la mythique ligne aérienne réussira-t-il à affronter avec succès les turbulences qui pointent à l'horizon ?  

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #AMITIÉ, #HÔTESSE DE L'AIR, #AMOUR, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M