/image%2F1968841%2F20220824%2Fob_d5ab5d_archipel.png)
/image%2F1968841%2F20220824%2Fob_965df0_qui-a-tue-rose-de-claire-allan.jpg)
*Merci à Mylène Pagnat et les Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Qui a tué Rose ?
-Claire Allan
-Éditions de l'Archipel
-378 pages
-Thriller psychologique, accident, drame
Le commentaire de Cathy :
Deuxième roman que je lis de cette auteure et je vous avoue qu'elle a encore une fois réussi à me faire passer un excellent moment de lecture.
En sortant d'un centre commercial Emily assiste à la mort d'une jeune femme, cette dernière renversée par une voiture laisse derrière elle un mari et un enfant.
Grâce à la presse locale Emily, va découvrir l'identité de cette mère de famille. En espionnant ses réseaux sociaux, elle devient envieuse de la vie de cette Rose, qui semblait être si parfaite, tandis que la sienne, est pleine de déconvenues autant du point de vue sentimental et professionnel.
Rose travaillait dans un cabinet dentaire, son poste est de ce fait libre, Emily va postuler, la jeune femme va vite se rendre compte de ce qui était caché sous le vernis.
Ce thriller psychologique est d'une grande intensité, prise par l'intrigue, je n'ai pas vu les pages se tourner.
En avançant dans ma lecture, j'avais la conviction d'avoir compris ou tout du moins, l'intuition d'avoir rassemblé toutes les pièces de ce puzzle et d'avoir trouvé le responsable de ce drame, je suis contente de m'être planté je n'en ai que mieux apprécié le dénouement.
La personnalité d'Emily ne fait pas partie de celle que j'apprécie le plus, sans être antipathique malgré tout, son comportement envieux, intrusif, m'a dérouté, dérangé dans le sens où je ne comprends pas ce que cela peut apporter d'essayer de se glisser dans la vie d'une autre.
De rebondissements en rebondissements Claire Allan, nous fait arriver à un dénouement inattendu, ce roman est très bien construit, très bien écrit, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
ELLE S'APPELAIT ROSE. ELLE EST MORTE SOUS TES YEUX...
Quand Emily sort du centre commercial ce jour-là, elle assiste, impuissante, à un accident : une femme est renversée par un automobiliste qui prend la fuite.
Très vite, la presse locale relaie les détails du drame : la victime s'appelait Rose. Mère d'un petit garçon et épouse du célèbre écrivain Cian Grahame, elle travaillait comme assistante dans
un cabinet dentaire.
En effectuant des recherches sur les réseaux sociaux, Emily se met à envier la vie si parfaite de Rose, elle qui enchaîne les échecs, tant professionnels que sentimentaux.
Mais, à présent, " la place est libre ". Emily réussit à obtenir le poste qu'occupait Rose et à se rapprocher de son ex-époux. Mais, sous le vernis des apparences, la réalité est parfois moins reluisante... voire dangereuse.