*Merci à Stéphanie Delecroix de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Ashes
-Tome 1 : Instinct
-Stéphanie Delecroix
-Auto-éditions
-371 pages
-Dark fantasy, vampires, vengeance
Le commentaire de Cathy :
La couverture de ce roman ne pouvait que m'attirer, fan inconditionnelle des romans de ce genre, je me suis empressée de commencer cette lecture.
Oublier les romans avec des vampires romantiques qui nous font craquer, ceux que nous présente Stéphanie Delecroix sont à l'opposé de cela.
Midas est un maître vampire, accompagné des siens, ils marchent sur le continent américain en brûlant villes et villages, en tuant les hommes, en enlevant les femmes.
Un groupe de survivants, dirigé par Era, a décidé de combattre pour mettre un terme à cette menace.
Vont-ils réussir à vaincre et à libérer la planète du joug des vampires ?
Grâce à une plume fluide, à une imagination débordante, l'auteure a réussi à me captiver avec le récit qu'elle nous propose.
Comme à chaque fois que je débute une saga, il m'a fallu un peu de temps pour m'acclimater à ce monde qui nous est présenté.
Les vampires que nous rencontrons ne sont pas des petits joueurs, ils sont dangereux, implacables, on ne comprend pas tout de suite pourquoi ils ont une telle " soif " de vengeance envers l'humanité, lorsque l'auteure nous renseigne à ce sujet mon regard sur eux a radicalement changé.
Au fil des chapitres le récit est devenu addictif, certaines révélations m'ont scotché, Era et Midas sont des personnages auxquels je me suis attachée.
Cette fin que nous propose l'auteure est une torture, je me languis déjà de me replonger dans cette histoire, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Nous continuerons de marcher à travers le continent pour brûler vos villages et vous arracher vos filles. Nous cesserons notre hécatombe le jour où l'humanité sera anéantie. Nous poursuivrons nos tueries selon nos envies. Nous avons soif de vengeance et même vous, insignifiants humains résistants, ne pourrez nous barrer la route. C'est dans le sang et la mort que vous serez repentis.
Moi, Midas, maître des vampires, je vous le garantis.
Malgré la perte des miens et l'horreur s'abattant sur le monde, je ne faiblirai pas. Je respecterai mes promesses et ne plierai les genoux que lorsque les miens seront en sécurité. Nous recouvrirons le monde de leurs cendres. Nous libérerons la planète de leur joug.
Moi, Era, désignée dirigeante par les survivants, je vous en fais le serment, nous vaincrons.
Ce roman comporte des scénes destinées à un public averti.