Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: Aimeline*

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Jessica, pour ce service de presse*

-Au gré des vents
-Tome 2 : Esther
-Sonia Alain
-Les Éditeurs Réunis
-392 pages
-Roman historique, famille, quête, recherche

*Les Éditeurs Réunis*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sonia Alain, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Si le premier tome avait été un coup de cœur, je pourrais honnêtement dire que le deuxième le fut tout autant. Le seul problème, c’est qu’une fois terminé, on en veut encore et encore.
Dès le départ, on enchaîne sur le premier tome, et ce, sans aucune difficulté.
On va suivre Esther, qui doit sacrifier un peu sa vie pour aider son père sur la ferme, et surtout s’occuper des plus jeunes.
Mais elle n’en oublie pas Eliot, qui n’est pas revenu de la guerre, du moins c'est ce qu'il veut faire croire, et elle veut le retrouver, elle quittera donc pour Montréal, même si tous le croit mort, Esther, ne veut pas le croire, delà son voyage vers Montréal. Elle se doit de retrouver son amour, lui est aux prises avec des démons incroyables, rendant celui-ci très différent ce qu’Esther croyait, pourra-t-elle faire ressurgir l'Eliot qu’elle connaît et qu’elle aime, est-ce qu’Eliot saura rebondir ?
Le tome 2 est vraiment différent du tome 1, mais je l’ai autant aimé que le premier tome. En fait, si on me demandait de choisir, je ne pourrais pas.
J’ai adoré, l’époque, c’est la fin de la guerre, les gens pensent différemment, la famille est riche en sentiments, même s’ils ne sont pas si riche que ça. L’auteure survole la grippe espagnole, la conscription, la crise, en fait Sonia Alain, sait comment nous plonger à 100 milles à l’heure dans une histoire qui va nous captiver, du début à la fin.
De nouveaux personnages vont se joindre à la famille Beaupré, apportant un gros plus à l’histoire si on peut dire. J’ai vraiment aimé tout le monde.
Que vous dire, les émotions augmentent avec les pages, mon cœur était comme des montagnes russes, avec toutes ses émotions, qui bien souvent ont serrées mon cœur.
La plume de Sonia Alain est magique, et elle arrive sans peine à nous faire imaginer, les lieux, les gens, leurs sentiments, les hauts et les bas, à un tel point que lorsqu’on les quitte, on est un peu triste, pas tellement envie de partir de Métis.
Je vous recommande cette belle lecture, dans laquelle plein de choses arrivent, qui fait que vous ne vous ennuierez pas et surtout, que tout passe tellement vite. Des personnages qui viennent vous chercher, une histoire très réaliste et un village que l'on a envie de visiter, que demander de plus ?
Merci Sonia pour une autre superbe lecture, pour un autre coup de cœur ! 

Résumé :
Métis, 1917. A la suite d'une série d'événements tragiques, Esther Beaupré, dix-huit ans, doit se résigner à seconder son père sur la ferme familiale et à s'occuper de ses cadets. La demoiselle au tempérament indépendant et avide de liberté supporte mal sa nouvelle réalité, d'autant plus qu'elle rêve de s'évader et de parcourir le monde.

Porté disparu depuis la bataille de Vimy et profondément marqué par la guerre, Eliot McNeil revient enfin à Montréal, où il cache son identité, préférant se faire passer pour mort. Refusant de croire à son décès, Esther quitte finalement son foyer pour se lancer à sa recherche. C'est toutefois un être perdu dans une spirale infernale qui le détruit à petit feu qu'elle parvient à retrouver, et elle ignore si elle pourra aimer celui qu'il est devenu.

Eliot sera-t-il à même de combattre ses démons et de reprendre sa vie en main ? Esther aura-t-elle la force de demeurer à ses côtés pendant ces heures sombres, dans l'espoir de voir enfin poindre ce bonheur auquel ils aspirent ? 

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #FAMILLE, #QUÊTE, #RECHERCHE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M