Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions PVH pour ce service de presse*

-Chroniques des Regards perdus
-Tome 1 : L'Héritage des ombres 
-Pascal Lovis
-Les Éditions PVH
-612 pages
-Roman de fantasy, aventure, magie, monde imaginaire

*Les Éditions PVH*

*Amazon FR*

Le commentaire de Martine :
Dès le départ, je me suis sentie immergé dans ce monde imaginaire, qui est un peu complexe, mais tout autant intéressant et captivant. Ce roman m'a épaté avec de multiples personnages différents l'un de l'autre, avec des caractères très définis qui vont devoir combattre l'avènement d'une période sombre. Ils traverseront des aventures qui les marqueront, des événements et des rebondissements viennent agrémenter leur périple.
Le style de Pascal Lovis est précis, direct, clair, sa façon d'écrire est stylisée, les descriptions sont bien développées, le vocabulaire utilisé et riche, ce qui donne un excellent confort de lecture. De plus, les lieux sont bien décrits, les ambiances sont perceptibles et les actions des personnages permettent au lecteur de suivre pas à pas l'intrigue et les déplacements entre les divers lieux.
Je peux recommander ce roman à tous les amateurs de romans fantastiques, de fantasy et/ou de roman d'aventures. J'ai passé un agréable moment de lecture, et je ne peux qu'espérer de lire la suite.


Résumé :
Une épopée médiévale fantastique
Avonella la Blanche. Des quatre coins du duché, marchands, ménestrels et acrobates affluent pour participer aux festivités de l’équinoxe. Au péril de sa vie, Nebac de Valusar tente lui aussi de rejoindre la ville, mais il ne s’y rend pas pour participer aux réjouissances. Quelle est donc cette missive qu’il doit impérativement remettre au duc Erec ? Aurait-elle un lien avec cet étrange augure que les prophètes ont pressenti ?
L'Héritage des Sombres narre l’épopée de Jahmir et Th’iam, deux amis d’enfance, qui verront leurs chemins se séparer et devront apprendre à maîtriser des pouvoirs qui les dépassent. Les lecteurs seront plongés dans un monde médiéval fantastique plein de mystères et d’intrigues qui plairont tant aux novices qu’aux amateurs du genre.

Tag(s) : #FANTASY, #AVENTURE, #MAGIE, #MONDE IMAGINAIRE, #MARTINE L