Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

-Cinq ans pour l'amour
-Rebecca Serle
-Guy Saint-Jean Éditeur
-312 pages
-Comédie romantique, rencontre, rêve, prémonitions, deuil

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Rebecca Serle, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un bon roman, une comédie romantique, un peu de mystère, en fait comme je les aime. Divertissant, drôle par moments et on entre à pieds joints dans l’histoire après seulement quelques pages.
En lisant le résumé, je m’attendais à une belle petite romance drôle par moments, mais j’ai été agréablement surprise.
Oh oui, c’est de l’amour, mais on ne parle pas que de l’amour, on parle aussi de l’amitié, du deuil, de l’amour, la lecture entre dans nos cœurs, et à plusieurs reprises, on s’arrête pour réfléchir à ce que nous venons de lire, à réfléchir sur Dannie, sur Bella.
Dannie, est la jeune femme qui planifie tout, et quand je dis tout, et bien, c’est vraiment tout.
Elle vit à Manhattan, elle obtient l’emploi rêvé, et elle va se marier, le bonheur total quoi ?
Mais voilà, une nuit elle fait un rêve très étrange, tout ce qui l’entourait n’est plus, pas le même appart, et le pire de tout, pas le même homme non plus, pourtant elle venait juste d’accepter sa demande en mariage et la date... 5 ans plus tard.
À son réveil, par contre tout est redevenu normal alors elle décide d’ignorer ce drôle de rêve.
Tout est chamboulé, quand Bella, sa meilleure amie, lui présente l’homme de sa vie. He oui, c’est l’homme de son rêve, comment se fait-il ? Prémonition, révélations, on ne sait pas vraiment, mais on sait que quelque chose de bizarre se passe.
Je ne peux pas vous en dire plus sur cette histoire. Une histoire qui m’a intriguée, happée, qui m’a fait pleurer également, il y a des passages entre autres en ce qui concerne Bella, ouf, par chance, j’avais mes papiers mouchoirs.
L’auteure nous offre de super personnages, authentiques, attachants. Elle nous offre également à travers sa plume, la vie, l’amitié, le hasard, le destin tout ça dans des mots qui viennent tout simplement nous chercher et qui nous poussent à réfléchir à nous, à ce que nous avons.
Un coup de cœur pour cette magnifique lecture, j’ai tout simplement adoré de la première page à la dernière page !

Résumé :
Un délicieux roman qui, sous des allures de comédie romantique, se révèle à la fois complexe et lumineux, déchirant et réconfortant! Dannie Cohan, brillante avocate a` Manhattan, a un plan de vie trace´ d’avance. Alors qu’elle vient de décrocher l’emploi de ses rêves et d’accepter la demande en mariage de son amoureux, elle inspire le succès et la prévisibilité. Après une soirée arrosée, elle sombre dans un rêve troublant dont elle ne peut se défaire: elle vivait dans un appartement différent du sien, avec un inconnu à ses côtés! Le lendemain, Dannie reprend le cours de sa vie, déterminée a` oublier ce songe particulièrement réaliste... Après tout, il n’y a que Bella, sa meilleure et néanmoins très excentrique amie, pour croire aux prémonitions. Cependant, le jour ou` Bella lui présente le nouvel homme de sa vie, Dannie est rattrapée par sa vision... Pour le meilleur ou pour le pire? 

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE, #RENCONTRE, #RÊVE, #PRÉMONITION, #DEUIL, #COUP DE COEUR, #LYNDA M