*Je tiens à remercier Les Éditions Presse de la Cité et Net Galley pour ce service de presse*
-De si bonnes mères
-Céline de Roany
-Les Éditions Presse de la Cité, via Net Galley
-474 pages
-Roman policier, thriller, meurtre, enquête, crime non-élucidé, gore
Le commentaire de Martine :
Céline de Roany nous offre un thriller assez tordu, peut-être que des scènes choqueront certaines personnes. Un suspense qui hérisse les poils des bras, une intrigue bien menée, mais des complexités, c'est un récit bourré de rebondissements, de petits détails semés ici et là, de l'action à souhait, ainsi qu'un volet psychologique bien détaille. Une histoire avec des personnages intrigants, au caractère bien travaillé.
Céleste Ibar se voit enquêter sur une jeune femme assassinée, mutilée, mais elle ne sera que la première d'une série de meurtres sanguinolents avec mutilations qui sont non élucidés. Célestes et sa collègue Ithri Marksen mèneront cette enquête afin de dénouer et de retrouver le mobile et l'auteur de ces massacres. Quels sont les liens qui unissent ses victimes ? Pourquoi toute cette violence, et dans quels buts ? Petit à petit, les enquêtrices devront recueillir les moindres indices afin d'éclaircir l'énigme.
Céline de Roany nous présente une histoire très tortueuse qui joue avec nos spéculations du début jusqu'à la fin. Elle nous tient en haleine, incapable de trouver un ou les coupables. Deux enquêteuses meurtries qui veulent élucider leur enquête et comprendre le modus opérande. Je dois dire que c'est un roman policier bien construit qui m'a captivé dès le début, surtout que j'aime bien les thrillers psychologiques, plus c'est glauque et tordu, plus j'aime ça. Et avec ce titre, l'auteur a bien réussi à répondre à mes attentes. De si bonnes mères abordent des sujets forts, offrent des scènes sanglantes avec des détails pour les estomacs bien accrochés, avec une intrigue complexe qui emmêle bien les filons afin qu'il soit difficile de voir clair dans toute cette affaire.
Je vous le recommande pour tous les amateurs de sensations fortes et d'intrigue complexe. Pour ma part, j'ai passé un bon moment et je vais vérifier les prochains titres de cette auteure.
Résumé :
Dans le parc régional de Brière, où vit une petite communauté soudée autour d'un restaurant et d'un bistrot, se cache un criminel au sang froid qui mutile des femmes enceintes. Dépêchés sur les lieux, Céleste Ibar et son fidèle lieutenant sauront-ils déchiffrer les signes laissés par le tueur
Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d'une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C'est pourtant parce qu'elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu'elle va résoudre l'une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.
Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d'un restaurant et d'un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêchés sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?