*Tome 1: Enquêtes* |
---|
*Merci aux Éditions Victor et Anaïs, spécialement à Marie-Noelle, pour ce service de presse*
-Dons et malédictions
-Tome 2 : Prédictions
-Tome 3 : Sacrifices
-Suzanne Roy
-Éditions Victor et Anaïs
-Tome 2 : 188 pages -Tome 3 : 188 pages
-Thriller, médium, dons, paranormal, amour, drame
-Tome 2 : Prédictions -188 pages |
---|
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Ouf ! Moi qui aime tout ce qui est paranormal, et bien, je peux vous dire que j’ai été très très gâtée.
Ce 2e tome était encore meilleur que le premier tome. Bien sûr, nous retrouvons Sally, et elle utilise encore plus ses dons dans ce deuxième tome. Dans le premier tome, on avait appris que celle-ci peut entendre les pensées des gens, même si ces gens ne les disent pas à haute voix.
À sa soirée d’anniversaire, Sally réunit chez sa mère avec des amis, celle-ci, qui est médium, décide de prédire l’avenir à Sally et aux invités... Oh, mais c’est qu’elle n’annonce pas que ce qui est bien pour eux, elle dit tout !
En plus, Sally qui est avec Éric, ce policier, et bien disons tout simplement qu’Éric est fou de Sally, mais que celle-ci ne lui retourne pas automatiquement cet amour.
Les enquêtes avec Nicolas se poursuivent, et encore une fois, son don est mis en action pour aider dans les cas où Nico juge qu’il pourrait avoir besoin d’elle.
Est-ce que les prédictions de Marion, la mère de Sally, vont se réaliser ? Et bien, pour savoir, il faudra le lire.
Je peux vous dire que l’intensité monte à mesure que l’on avance dans la trilogie, Suzanne Roy, nous tient bien accroché, et ne nous lâche pas. Sa plume, très visuelle, nous pousse à imaginer l’histoire, les personnages et le décor, à tel point que l’on a l’impression d’être dans un film à certains moments. Heureusement, je vais poursuivre avec le tome 3 que j’ai en main, et j’ai trop hâte d’en savoir plus.
Résumé :
Déterminée à trouver une vie plus calme, Sally se voit néanmoins contrainte, comme chaque année lors de sa soirée d’anniversaire, de laisser sa mère, qui a le don de divination, tirer les cartes des invités présents.
Tout le monde adore ça, sauf elle… Parce qu’elle refuse qu’on lui prédise l’avenir, les cartes lui annoncent des événements flous : l’amour au détour de trois hasards, deux sacrifices et un miracle. Tout ça juste pour elle ?
Malgré tout le sérieux de ces prédictions, elle fait mine d’en rire. Et les choses se corsent lorsque son petit ami comprend que leur relation risque de ne pas survivre aux prédictions.
Et la paix, c’est pour quand ?
-Tome 3 : Prédictions -188 pages |
---|
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Et bien ce troisième tome qui vient conclure la trilogie, on peut tout simplement dire que c’est le summum.
J’ai presque manqué de souffle dès le début pour ne le retrouver qu’à la toute fin.
Rien ne va plus entre Éric et Sally, d’un autre côté, il y Adam, ce journaliste, qui cherche à se rapprocher d’elle, et la pousse à rencontrer Yvonne, personnage que nous avons rencontre dans le premier tome. Celle-ci, une personne pas ordinaire du tout, expliquera bien des choses à Sally, et du coup nous comprendrons nous aussi certaines choses.
Sally travaille à mi-temps avec les enfants, et parmi celle-ci, il y a une petite fille, Émilie, nièce d’Adam, et Sally ressent quelque chose de pas très sain pour la fillette.
La relation entre Sally et Adam, se précise, même si Sally reste sur ses gardes et n’ouvre pas nécessairement son cœur, il faut aussi dire qu’Adam, lui aussi a un don, et ce don sera bénéfique à quelques reprises pour Sally.
La situation dérape, quand Sally se retrouve confrontée à l’ex-mari de Camille, et que l’on sait que l’ex-mari Michaël, a violenté la petite Émilie, on sent que les choses vont mal tourner, et c’est le cas.
Sally protégera de sa vie, la petite Émilie, mais ce n’est pas tout le monde qui sortira sain et sauf de ce drame.
Sally est vraiment à bout, elle se sent responsable de ce drame, même si elle a réussi à sauver la petite Émilie, elle s’isole, se referme comme une huître, et il lui faudra refaire surface qu’elle le veuille ou non.
Yvonne, Nico, Adam, et même sa mère, viendront lui prêter main-forte pour reprendre le dessus... Y arrivera-t-elle ?
Ouf, je peux enfin respirer, Sally a volontairement ou non, changer le destin de certaines personnes autour d’elle... Et c’est à vous de voir, quel en a été le résultat !
Immense coup de cœur pour cette trilogie, et encore plus pour le 3e tome qui m’a tout simplement accroché. Des émotions très fortes dans ce tome, pour Sally, pour Émilie, pour Camille.
Merci Suzanne Roy, pour cette superbe trilogie, dont la plume est addictive, des petits livres, oui, mais tellement bien écrits que l’on se surprend d’arriver à la fin, on aurait voulu continuer !
Résumé :
De nouveau célibataire, Sally tente enfin de comprendre les prédictions annoncées lors de son anniversaire. Alors qu’Adam, un journaliste qui l’a longtemps cherchée, essaie de se rapprocher d’elle, Sally a l’impression que les cartes tirées par sa mère se mettent en place.
Amusée par cette histoire de hasards, elle s’ouvre à Adam, mais à la seconde où elle rencontre sa soeur, qui est également la mère d’une enfant à son service de garde, les prédictions lui reviennent aussitôt en mémoire. Quels sont les sacrifices ? Et pourquoi a-t-elle subitement peur que les cartes disent vrai ?
Et même si sa mère lui assure qu’on ne peut changer le destin, Sally est déterminée à lui livrer une bataille acharnée.