*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Emilyn Carlisle
-Le masque de lune
-Eva de Kerlan
-Inceptio Éditions
-272 pages
-Fantastique, archéologie, mystère
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Eva de Kerlan est une auteure que je découvre avec ce roman publié chez Inceptio Éditions, l'histoire qu'elle nous propose est constitué de tellement d'éléments que j'aime retrouver dans mes lectures que je viens de passer un excellent moment de lecture.
Le récit nous fait voyager entre deux époques, en 1998, nous suivons Emilyn, une jeune femme qui, pour la première fois, a quitté ses parents et les États-Unis pour partir effectuer un stage universitaire dans un institut archéologique en France.
La découverte d'un médaillon et le mystère qui l'entoure vont l'amener à se rendre en Russie, lieu où il a été découvert.
En 1920 Nastya, jeune marié, éperdument amoureuse de son mari décide de suivre celui-ci dans son domaine isolé de tout. La quiétude du couple va très vite être troublée par l'apparition d'une ombre qui va mettre en péril leur vie.
80 ans les séparent, malgré cela, leurs destins sont étroitement liés.
Coup de cœur pour cette histoire que je viens de dévorer, une fois commencé cette lecture, il m'a été impossible de la laisser de côté.
Suivre ses deux jeunes femmes, vivant dans deux époques différentes, donne un rythme palpitant qui devient haletant plus on avance dans l'histoire.
Osciller entre les deux époques, suivre les événements qui semblaient avoir une résonance entre eux, était d'une intensité folle.
La découverte de ce médaillon est le point de départ d'une histoire qui m'a permis d'en apprendre un peu sur comment se déroulent les fouilles archéologiques et les recherches qui en découlent.
Le style de l'auteure est addictif, j'ai complètement adhéré à son style, j'ai aimé le mélange des genres qu'elle nous propose, je finis cette lecture à bout de souffle, je me suis laissé embarquer par cette tension qui est montée crescendo jusqu'à son apogée.
Emilyn est un personnage que je serais ravi de retrouver lors d'une prochaine lecture.
Résumé :
1998. Lors d’un stage universitaire, Emilyn Carlisle découvre un vieux pendentif lors d’une fouille archéologique en Russie. Prise de passion pour le mystère qui l’entoure, elle rejoint les lieux de recherches et y rencontre Sohan, jeune et séduisant archéologue russe.
1920. Nastya, suite à son mariage, quitte sa grande ville natale pour le domaine reculé de son époux, Roman. Le bonheur du jeune couple est cependant troublé par une ombre rôdant dans les environs. Une ombre… au masque de lune. Près de 80 ans les séparent, et pourtant, leurs destins sont étroitement liés. Et quand le passé s’immisce dans le présent, l’aventure pourrait bien prendre un tournant plus qu’inattendu.