*Les Flocons d'amour* |
---|
*Merci à Florence Charbaut pour cette belle lecture en service de presse *
- L’auberge des secrets
- Florence Charbaut
- Auto-éditions
- 251 pages
- Romance, littérature sentimentale, secrets, retrouvaille, maternité
Le commentaire de Carole :
Alison, fille unique, se voit rejetée par ses parents quand elle a à peine 18 ans. Aucun endroit pour loger, il ne lui reste que la rue pour s’établir. Les piercings, les tatouages et l’habillement qui laisse à désirer voilà le portrait d’Alison. Mais le vent semble vouloir tourner en sa faveur quand Philibert son grand-oncle la fait venir à son auberge pour lui offrir une partie des parts. Elle est bien accueillie par la majorité des gens, sauf Quentin l’associé de Philibert. On ne va pas se le cacher, c’est une histoire à l’eau de rose qui s’annonce. Malgré tout, il y a un petit challenge qu’Alison s’impose, c’est de tenir tête à Quentin, car il est vraiment déplaisant avec elle et surtout, il n’est pas d’accord pour l’avoir comme associée. De fil en aiguille, s’installe un inconfort entre eux jusqu’au jour où ils seront obligés de voyager ensemble pour élucider le mystère d’une vieille lettre découverte sous une planche. On passe rapidement au travers de l’histoire qui est agréable à lire malgré quelques passages prévisibles. On se demande comment une fille comme Alison peut avoir le béguin pour Quentin quand il la dénigre continuellement, pourtant, elle semble être une fille avec une force de caractère assez exceptionnel, mais très soupe au lait. J’ai trouvé l’histoire intéressante par contre la dureté des parents et de la grand-mère d’Alison ainsi que celle de Quentin m’a refroidie un peu même si on découvre la raison de ce comportement à la fin du roman. Un livre facile à lire, une écriture fluide le tout parsemé de mystère et de romance, qui fait de l’auberge des secrets une belle histoire à lire.
Résumé :
Alison n’en croit pas ses oreilles. Son grand-oncle veut lui céder les parts de son auberge. Il y a forcément un loup quelque part !
La vie n’a pas toujours été clémente avec elle et sa bonne étoile s’est fait la malle depuis un bon moment déjà, il n’y a aucune raison que cela change. Pourtant elle se voit déjà derrière les fourneaux à concocter de bons petits plats. Elle rêve de sa vie future tout en écoutant d’une oreille distraite les éclaircissements de tonton Philibert.
Il prononce un mot qui la fait sursauter.
Un associé ? Quel associé ? Le voilà le hic, l’ombre au tableau, le pavé dans la mare. Elle en était certaine, c’était trop beau pour être vrai.
Elle décide de relever le défi…jusqu’à ce qu’elle comprenne que son partenaire en affaire n’est autre que Quentin Barlami, l’homme le plus mal aimable qu’elle n’ait jamais rencontré. Celui-là même qui n’ouvre la bouche que pour lui faire des reproches et des remarques désagréables.
Il veut jouer à ce jeu-là, qu’à cela ne tienne, Ali lui rendra la monnaie de sa pièce au centime près, parce qu’elle a bien l’intention d’accepter la proposition de son grand-oncle, n’en déplaise au beau Quentin.