/image%2F1968841%2F20220922%2Fob_6dfe09_joey-cornu.png)
/image%2F1968841%2F20220922%2Fob_17547c_l-homme-extensible.jpg)
*Je tiens à remercier Joey Cornu Éditeur pour ce service de presse*
- L'homme extensible
-Jim Cornu
-Joey Cornu Éditeur
-326 pages
-Roman fantastique, anticipation, jeunes adultes
Le commentaire de Martine :
Un roman d'anticipation superbement bien présenté, on sent que la plume de l'auteur s'affermit et s'affranchit de plus en plus. Une histoire bien écrite avec une intrigue bien ficelée, on peut saisir tout le travail fait pour donner ce magnifique résultat.
Le récit de Jules Forêt est fascinant, du jour au lendemain, c'est un homme qui voit son corps s'agrandir de jour en jour, il se confronte à plein d'obstacles, il doit ajuster bien des choses dans son quotidien. Comment arriver à garder la tête à la bonne place quand tous nos repères sont bousculés et chambardés ? Face à toute la technologie disponible, il reste des phénomènes inexpliqués que personne ne peut révéler la vérité sur ce qui se passe dans le corps humain.
Un roman qui amène le lecteur à la réflexion, à la conscientisation des différences et à la limite de la médecine. C'est un récit qui dénonce certaines incompréhensions, face à l'adversité, une histoire qui confronte les injustices, les extrêmes, les consciences, c'est un ouvrage qui m'a marqué, c'est un coup de cœur pour les thèmes abordés, ainsi que la profondeur et la sensibilité du texte.
C'est une recommandation pour tous les jeunes et les moins jeunes, une lecture que j'ai adorée et que je vous conseille.
Résumé :
Jules Forêt est un jeune publicitaire en pleine ascension. Un matin d’avril, sa vie prend un étrange virage… vers le haut. Frappé d’une croissance soudaine et inexpliquée, il se cloître, faute de pouvoir se vêtir et subir le regard des autres. Bientôt à court de ressources, il choisit de transformer son malheur en produit : avec l’aide d’une étudiante en marketing, il se présente comme une espèce de mystique, possiblement l’élu d’une force supérieure. Le voilà devenu prophète pour des gens en mal de sens terrestre, et monstre pour les complotistes. Dans les extrêmes qui marquent les années 2022, un prophète est bienvenu. Un bouc émissaire aussi. Et puis, la médecine échoue à expliquer cette aberration, de sorte que les consciences s’entrechoquent. Jules voit maintenant le monde de haut, malgré son moral bas. Heureusement, son cas intéresse les scientifiques, les journalistes et les adeptes des réseaux sociaux. Que peut-on comprendre de ce cas unique? Y a-t-il eu intervention extraterrestre ou faut-il y voir des effets de nouvelles technologies?