Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat et les Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*


-La Cité hantée
-Une enquête de l'inspecteur Pendergast
-Douglas Preston et Lincoln Child
-Éditions de l'Archipel
-437 pages
-Thriller, mystère, personnages récurrent

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :
Pendergast, Constance et Coldmoon sont appelés sur une nouvelle enquête, direction Savannah en Géorgie où des corps sont découverts exsangues, quel est ce tueur qui sévit dans la ville… À moins que ce ne soit un vampire.
Nous voilà plongés dans une ville où il existe beaucoup d'histoire de fantômes, cette nouvelle enquête de l'inspecteur Pendergast est une fois de plus pleine de surprises avec une bonne dose de fantastique ce qui m'a bien plu.
Je me suis toujours interrogé sur le personnage de Constance, n'ayant pas lu toute la série, je pensais avoir loupé des éléments susceptibles d'en apprendre plus sur elle, j'ai trouvé les réponses à mes questions, j'étais loin de me douter de ce que j'allais découvrir.
Pendergast est fidèle à lui-même un peu plus renfermé dans cet opus je trouve, Coldmoon semble prendre une place plus importante, ce que j'ai apprécié.
Douglas Preston et Lincoln Child nous proposent un roman qui prend un virage vers le fantastique, adepte du genre cela ne me déplaît pas, cela m'a juste un peu dérouté.
Cette fin, qui nous est proposée, m'a laissé pleine d'interrogation, hâte de voir ce que nous réserve le prochain opus, je viens de passer un très bon moment de lecture.

Résumé :
Une enquête aux frontières du réel qui le verra affronter des démons de son passé...
Des corps vidés de leur sang
L'inspecteur Pendergast, du FBI, est appelé en Georgie, où des corps sont découverts vidés de leur sang. En proie à la panique, les habitants craignent le retour d'une créature qu'on croyait n'appartenir qu'à la légende : le Vampire de Savannah.
Un braquage d'une audace inouïe
Épaulé par sa pupille Constance et l'agent Coldmoon, Pendergast explore une autre piste qui le mène à la disparition inexpliquée d'un certain D.B. Cooper. Cinquante ans plus tôt, cet homme avait sauté en parachute d'un avion après s'être fait remettre 200 000 dollars... pour ne plus jamais reparaître.
Un ennemi venu d'ailleurs
Mais, avec Pendergast, les forces surnaturelles du mal ne sont jamais loin. Et c'est un adversaire aussi redoutable qu'inconnu, donc imprévisible, qu'il devra combattre. Même s'il lui faut pour cela affronter certains démons de son passé...

Tag(s) : #THRILLER, #MYSTÈRE, #PERSONNAGES RÉCURENTS, #CATHY LG