*Merci à Publishroom, spécialement à Coline, pour ce service de presse*
-Le secret de Martha
-Solange Marie
-Éditions Publishroom
-294 pages
-Suspense, amnésie, enquête, mystère
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Un énorme coup de cœur pour cette lecture, que j’ai tout simplement dévoré.
Le problème, c’est qu'il me sera difficile de vous en parler sans vendre la mèche, mais une chose est certaine, c’est à lire, il ne faut pas passer à côté de cette lecture!
Xavier, qui est en tournée chez des personnes ayant besoin de soins infirmiers, retrouve une jeune femme sur le bord de la route, cette jeune femme est définitivement en crise, elle a peur, mais surtout, elle ne sait pas qui elle est et pourquoi elle est là. Il va décider de l’aider et en premier lieu, l’amener à l’hôpital.
Cette jeune femme, qui sera nommée Lili, étant donné qu’elle n’a pas de nom.
On va alterner entre Lili, cette jeune femme amnésique, et Maud, une autre jeune femme qui se retrouve presque dans un enfer, ayant épousé un goujat de la pire espèce. Et puis il y a la tante Martha, qui à son décès va laisser de lourds secrets qui pourraient saccager la fille de sa nièce Maud.
Parmi les secrets, une sœur pour Maud, elle qui n’était pas au courant.
Avec l’aide de ses bienfaiteurs, du médecin et de la police, notre jeune amnésique va retrouver la mémoire, mais c’est à se demander s’il n’aurait pas été mieux qu’elle ne se souvienne pas.
Bon, j’en ai assez dit. Je suis passée par toutes les émotions avec ce roman, la tristesse, et tellement de colère face à Dylan, cet homme sans scrupule et qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’il veut. J’ai aussi pleuré à quelques reprises, les émotions étant très fortes.
J’adore l’écriture de Solange Marie, une plume sensible, émouvante, qui sait accrocher son lectorat solidement. Dès le départ, on embarque dans l’histoire, on retient notre souffle, on rage contre Dylan, on ne peut que le détester. On s’attache à Maud, et aux autres.
Un roman que j’ai lu presque d’une seule traite, je n’avais pas envie de le mettre de côté. Une histoire à couper le souffle et qui ne peut que vous donner un énorme coup de cœur, alors je vous le recommande de tout cœur!
Résumé :
Qui est cette jeune et jolie femme retrouvée un matin d’été, apeurée, amnésique semble-t-il, par Xavier, un jeune infirmier libéral qui fait sa tournée de soins à domicile ?
C’est un mystère, que Xavier et le commandant Serval, vont tenter d’élucider.
Et Parallèlement, une tout aussi jolie jeune femme, Maud, vivant à Biarritz, qui essaie de comprendre pourquoi sa vie s’est brusquement si compliquée.
Entre son récent mariage, avec Dylan, un homme qui s’est révélé, dès le lendemain de ses noces, si déroutant, et Martha, sa tante qui adore sa nièce, mais qui semble avoir un secret que seul son notaire connaît. Pour Maud aussi, la vie n’est pas un long fleuve tranquille…