/image%2F1968841%2F20220924%2Fob_6642c1_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20220924%2Fob_7452ad_master-ebook-cover-1-05-copy-plus-bleu.jpg)
*Meurtres-frites à la créme***Raide au beurre noir* |
---|
*Merci à Adèle Prince pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Les enquêtes de Charlotte Latourette, un cozy mystery
-Tome 3 : Crime Brûlée
-Adèle Prince
-Auto-éditions
-250 pages
-Polar, enquête, empoisonnement, restaurant, humour, famille
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Charlotte Latourette est de retour pour une troisième enquête et ce, pour notre plus grand bonheur.
Pour faire plaisir à sa Mamie et la meilleure amie de celle-ci Peg, Charlotte les accompagne pour une partie de golf. Durant la partie Charlotte, assiste impuissante à la mort d’un fidèle client de son restaurant. Le lieutenant Valentin lui apprendra que le mort a été empoisonné et comme son dernier repas a été pris dans son restaurant Le Pompadour, celui-ci demeurera fermer jusqu’à nouvel ordre. Évidemment, Charlotte ne l’accepte pas du tout et encore une fois, elle enquêtera de son côté. Plusieurs suspects s’imposent dès le début, sa femme, sa maîtresse et un homme d’affaires. Une histoire d’éolienne, un terrain à vendre ou un divorce mal reçu. C’est tout sauf un accident dans son restaurant et Charlotte va le prouver au grand dam de Valentin, mais toujours avec l’aide de Mamie. Le seul qui boudera durant cette enquête sera Maigret qui sera privé de poisson frais à cause du mort.
Je me suis régalée encore une fois de cette enquête, l’auteure a su encore une fois rassemblée tout ce qui fait une bonne histoire de crime à l'Agatha Christie, mais avec sa touche personnelle. L’humour, l’amitié et la famille sans oublier évidemment le crime qui semble la poursuivre depuis son retour à Tarteville-sur-Mer.
Déjà, trop hâte au tome 4, que j’attends avec impatience.
Résumé :
Un polar Cozy en Normandie !
Bienvenue à Tarteville-sur-Mer, petite ville normande au pied des falaises, où les habitants ne soupçonnent pas une seconde que le mal rôde…
Lors d’une partie de golf… mortelle, Charlotte Latourette, patronne du restaurant La Pompadour, assiste, impuissante, au malaise d'un client fidèle qui s’effondre sur place.
Le lieutenant Valentin enquête, et soupçonnant un empoisonnement, fait fermer le restaurant de Charlotte, où la victime avait dîné la veille.
C’est une catastrophe financière pour Charlotte qui, désespérée, décide de mener sa propre enquête pour rouvrir son restaurant dans les plus brefs délais.
La victime a-t-elle été empoisonnée à La Pompadour, comme le pense Valentin ?
Si oui, est-ce un accident, ou pire : un assassinat ?
Une nouvelle enquête de Charlotte Latourette !