*Merci aux Éditions Fdeville ainsi qu'à Gilles Paris National pour ce service de presse*
-Lorsque le ciel s'en mêle
-Eliane Saliba
-Éditions Fdeville, via Gilles Paris National
-300 pages
-Roman dramatique, accident, Italie, devin, vengeance
Le commentaire de Lynda :
Une lecture que j’ai beaucoup aimée.
Dès le départ, on sent une aura de mystère et qui va persister jusqu’à la fin du livre.
Jonathan, se sent responsable de l’accident de Gemma, une petite fille. À cause d’un geste de sa part, qui a accroché le ballon de la fillette, celle-ci en voulant récupérer son ballon s’est fait heurter et se retrouve dans le coma.
Jonathan est complètement dévasté, il décide donc de tout quitter pour s’isoler à Naples, aux États-Unis, après avoir passé quelques jours avec sa Nonna qui vit dans une petite ville italienne.
C’est à cet endroit qu’il va rencontrer, Pio... Un sans-abri, un peu devin qui va lui prédire quelque chose qui n’a aucun sens pour Jonathan, du moins pour l’instant. Selon le devin, le réveil de la petite est associé chiffre 7.
Et c’est alors que débutent de drôles de rencontres pour Jonathan, quand il s’installe à Naples et décide de prendre un emploi d’agent immobilier.
À travers son quotidien et son travail, il fera la rencontre de personnes différentes, mais toutes ont une chose en commun, elles veulent se venger. À leur contact, Jonathan, quand il leur serre la main, ressent une drôle de chaleur.
Mais chaque fois, il interviendra de différentes façons pour changer le destin de ces personnes. Et vous aurez deviné que le nombre personnes qu’il va rencontrer sera de 7.
Je vous laisse découvrir le reste de cette lecture.
J’ai beaucoup aimé, il y a beaucoup de personnages, mais c’est vraiment bien écrit et on suit sans peine le destin de ces personnes. L’auteure a sur nous amener tout doucement à des suppositions, et tout le long de la lecture on s’interroge sur la condition de Gemma, et on se demande aussi ce qu’est la prédiction du vieux devin.
Bien écrit, l’intérêt augmente en avançant dans la lecture. Une écriture fluide, facile à suivre et un suspense qui est présent du début à la fin.
Je recommande cette lecture si vous aimez le mystère, vous serez bien servie !
Résumé :
Se sentant responsable de l’accident d’une fillette, Jonathan est dévasté et incapable de reprendre le fil de sa vie de publicitaire new-yorkais. Il décide alors de se réfugier à Locorotondo, la petite ville italienne où habite Nonna, sa grand-mère.
C’est là que le vieux Pio, mi-mendiant, mi-devin, va lui délivrer un obscur message accompagné du chiffre 7. Pour Nonna, c’est clair : cela veut dire que la petite fille se réveillera dans 7 signes. Jonathan n’entend rien à ces élucubrations. Et pourtant…
À Naples, la ville de Floride où il a décidé de s’exiler pour quelque temps, le jeune homme va se colleter au destin de sept personnes mises sur son chemin : sept victimes de la vie prêtes à perdre leur âme pour assouvir une vengeance.