Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine, pour ce service de presse*

-Puce à l'oreille 
-Museau et mauvais mots
-Samuel Champagne
-Éditions Andara
-272 pages
-Roman jeunesse, 10 ans et plus, école, lettres, insultes

*Éditions Andara*

*Samuel Champagne, FB*

Le commentaire de Lynda :
Un super roman jeunesse, comme sait très bien nous offrir Samuel Champagne, une histoire, dans laquelle les jeunes pourront facilement s’identifier et pas qu’un peu.
Une fois par année, à l’école, les élèves sont invités à écrire une lettre, ils ne savent pas à qui elle sera remise, alors il faut écrire d’une façon générale.
Sarah, a d’ailleurs eu l’occasion par cette activité de se faire un nouvel ami. Alors elle est heureuse de participer de nouveau à cette échange.
Mais, malheureusement, cela va mal tourner, parce qu’un des élèves met des lettres à plusieurs élèves dans leur casier, mais les lettres sont méchantes remplies d’insultes et de bêtises, et certains des élèves qui les ont reçus, ont beaucoup de peine.
Il n’en faut pas plus pour que Sarah et ses amis débutent une enquête pour trouver qui est le mystérieux expéditeur de ces lettres.
Qu’est-ce qui les attends derrière cet expéditeur.
Encore une fois, un excellent roman jeunesse de Samuel Champagne, qui saura toucher le cœur des jeunes lecteurs, tout en offrant une petite leçon, et surtout un bon divertissement.
Une lecture à offrir sans hésitation, qui plaira à tous, et oui même vous les adultes.

Résumé :
La journée a bien mal commencé pour Sarah. Une lettre a été déposée dans son casier. Une lettre pleine de mots méchants, signée « PAS-TON-AMI ». L’école du Clan de Gédéon a une super tradition : une fois par année, tous les élèves écrivent une lettre à un élève d’une autre classe, sans savoir à qui elle sera remise. Tout le monde adore cette idée. Sauf que cette année, quelqu’un a décidé de poursuivre le jeu… d’une mauvaise manière. De plus en plus de lettres remplies d’insultes se retrouvent dans les casiers, et de plus en plus d’élèves sont tristes. 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #10 ANS ET PLUS, #ÉCOLE, #LETTRES, #INSULTES, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M