*Merci aux Éditions Michel Quintin, ainsi qu'à Véronique de Perfecteau.comm pour ce service de presse*
-U-Merlin
-Tome 4 : L'arène de Salamandria
-Sacha Lefebvre et Jean-François Laliberté
-Éditions Michel Quintin
-104 pages
-Bande dessinée, 13 ans et plus, gladiateurs, recherches
Le commentaire de Lynda :
Une bande dessinée qui saura plaire, aux jeunes ados. Et ce, pour plusieurs raisons, tout d’abord une bande dessinée ça se lit rapidement, ensuite parce que les graphiques sont vraiment superbes, très colorés et surtout originaux.
Je n’ai pas lu les tomes précédents, mais ça ne m’a pas empêché de bien comprendre.
Bud et Minh sont maintenant gladiateurs, ils mettent tous leurs efforts pour sortir vainqueur.
Liam manque à l’appel, et Geneviève, met tout en œuvre pour le retrouver, mais elle n’est pas seule à le chercher, Idika, également, le suit et tente de le libérer.
Que vous dire de plus, une bande dessinée, qui saura garder l’attention des ados, le suspense est bien présent, le retournements de situation également, les personnages sont super, on les aime ou on ne les aime pas, pas de milieu, c’est l’un ou l’autre.
Une bande dessinée à offrir sans hésiter ! Je suis certaine qu’ils en redemanderont !
Résumé :
Deux ans se sont écoulés depuis que Liam et ses compagnons Bud et Minh ont été faits prisonniers. Devenus gladiateurs dans l’arène de la planète Salamandria, les anciens chevaliers mènent un rude combat dans l’espoir de former une alliance avec le peuple salamand.
Geneviève, désormais pilote officielle d’U-MERLIN, ne désespère pas de retrouver Liam vivant. Bien qu’elle mette un point d’honneur à poursuivre les recherches de son côté, elle ignore qu’Idika, qui suit Liam à la trace depuis sa disparition, s’est fait des alliés puissants pour lui permettre de le libérer.