*Tome 1* |
---|
*Je tiens à remercier les Éditions Jets d’Encre pour ce service de presse*
-Vaisseau planète
-Tome 2 : Nadièjnéva, la nef espoir
-Nikos Typounoff
-Les Éditions Jets d’Encre
-282 pages
-Science-fiction, anticipation, vaisseau spatial, exploration, planètes
Le commentaire de Martine :
Dans ce deuxième tome, la population du vaisseau est complète, l'aventure et les expéditions commencent. Dans ce récit, des sujets importants sont abordés : l'exploration spatiale, la colonisation d'une nouvelle planète, la survivance, la psychologie des hommes et des femmes que l'on surnomme les voyageurs du temps, les quêtes, les épreuves à affronter, le partage des ressources et des forces, etc.
Un autre volet de cette saga qui est hors normes, même si les occupants du vaisseau ont choisi leur exode, ils font partie d'une aventure que personne n'a vécue avant eux ou n'a pas pu imaginer tout ce que cela consistait.
Une histoire prenante, une intrigue bien soutenue avec des personnages attachants, un moment de lecture que j'ai apprécié. Un récit qui se lit bien, pour lequel, sa lecture nous embarque sans crier gare et nous sommes emportés dans cette exploration spatiale. C'est une série que je recommande à tous les lecteurs qui veulent vivre une expérience inoubliable de lecture.
Résumé :
Sandrine, qui a brillamment réussi toutes les épreuves et tous les tests, vient d’embarquer sur le vaisseau planète. Direction : le Soleil, Jupiter, Saturne, avant de quitter définitivement le système solaire… Elle participe à un projet hors du commun baptisé « Les voyageurs du temps ». Son objectif : découvrir une nouvelle planète habitable. Une quête tout aussi audacieuse qu’incertaine. En attendant, à l’intérieur du vaisseau planète, les quatre-mille volontaires doivent apprendre à unir leurs forces pour élaborer leur biosphère et réussir à subsister dans un contexte extrêmement périlleux. La tâche est ardue, mais l’espoir est leur moteur. Ils rebaptisent leur vaisseau Nadièjnéva, la nef espoir. Parviendront-ils à trouver ce qu’ils cherchent, et à fonder un nouveau monde sur des bases plus saines et plus égalitaires que celles de la vieille Terre ?
Dans le tome 2 de cette saga futuriste et charnelle, Nikos Typounoff aborde une thématique très actuelle – l’espace, son exploration, sa colonisation –, et sonde la psychologie de ces hommes et femmes qui optent pour l’exode volontaire.