Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier Les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-A l'ombre des crimes en fleur
-Julie Derussy
-Les Éditions du 38 
-196 pages
-Roman policier, secrets de famille, détective

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julie Derussy, FB*

Le commentaire de Martine :
Une lecture facile, bien écrite, elle commence par la mort d'un homme qui rapidement, il ne semble pas l'homme le plus aimé, chacune des personnes autour de lui ne dit pas nécessairement toute la vérité, les secrets et mensonges résument bien l'ambiance qui règne autour des connaissances de Jean Delval.
Le détective Nick Revel sera celui qui devra dénouer les secrets et les mensonges, autour il rôde un certain mystère qui demande au policier de faire preuve d'ouverture d'esprit. Les thèmes abordés sont pour certains inconfortables, tels que l'infidélité, la domination, l'inceste, etc.
Un roman qui mérite d'être lu, c'est un voyage au sein des secrets, des mensonges, des addictions, etc. Ce qui rend le roman intéressant, c'est la plume de Julie Derussy qui réussit à captiver le lecteur par son enquête du détective Nick Revel.


Résumé :
Pourquoi Jean Delval, riche avocat, a-t-il trouvé la mort ? Est-il tombé dans un escalier, comme le pense la police ? A-t-il été poussé, comme l'affirme sa maîtresse, Delphine ? Par qui ? Une des femmes de son entourage ?
Son épouse, Rose, se savait trompée. Sa fille, Carole, semble avoir peur de son ombre. Quant à ses deux petites filles, elles portent des prénoms de garçon : Samuel et Stéphane.
Pour mener l'enquête, le détective Nick Revel plonge dans les secrets de famille, force les portes, et se retrouve face à ses propres contradictions.

Tag(s) : #POLICIER, #SECRETS DE FAMILLE, #DÉTECTIVE, #MARTINE L