Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Commandante Jade Fontaine
-Tome 1 : Comme une caresse sur la joue
-Ana Kori
-Les Éditions Du 38
-242 pages
-Roman policier, meurtres en série, violence, psychologie

*Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ana Kori, FB*

Le commentaire de Martine :
Ce roman est assez différent de l'autre écrit que j'ai lu de cette auteure, “le reflet du Mal”, elle a décidé de nous présenter un vrai bon roman policier avec une bonne intrigue.
Une intrigue menée avec un talent hors pair, un duo de policiers assez disparate que ce soit pour Jade Fontaine, une louve solitaire qui doit travailler avec Naël Legoff son capitaine, complaisant, serviable et consciencieux. Ils doivent réussir à élucider tous les meurtres qui se produisent à Paris, des scènes de crime assez dures, gores et sanguinolentes. Comme ils n'arrivent pas à trouver des indices valables, les enquêteurs vont devoir essayer de tracer un portrait psychologique du tueur.
Un bon roman qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin, on ne retrouve aucune longueur, chaque détail à son importance. J'ai aimé ma lecture et j'espère retrouver le commandant Jade Fontaine et le capitaine dans d'autres enquêtes. Je vous le recommande, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu. 


Résumé :
Des victimes saignées à mort. Des cadavres se multipliant en plein Paris. Un compte à rebours est lancé, avant que la capitale ne sombre dans la psychose.
Afin de résoudre cette enquête, Jade Fontaine, commandante à la police criminelle, une solitaire peu appréciée de ses collègues et de sa hiérarchie, va devoir collaborer avec le jovial capitaine Legoff.
Pour les enquêteurs, la clé se trouve dans les motivations de ce tueur sadique.
Pour le tueur, il n’existe qu’une vérité : le diable se cache toujours dans les détails...

Tag(s) : #POLICIER, #MEURTRES EN SÉRIE, #VIOLENCE, #PSYCHOLOGIE, #MARTINE L