Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine de Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*

-Dernière manche
-Mikaël Archambault
-Éditions de Mortagne
-367 pages
-Policier, tennis, meurtres, enquête

*Éditions de Mortagne*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Mikaël Archambault, FB*

*Communications Julie Lamoureux*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Tout d’abord, j’aimerais vous dire que sans être une super fan de tennis, j’aime bien suivre les tournois de temps à autre.
En plein match, Samuel Cadieux, un numéro un mondialement dans le monde du tennis, s’écroule et meurt.
Pour Gaétan Tanguay, journaliste, il n’en faut pas plus pour l’intriguer, et commencer sa petite enquête, mais... il est aussi à la recherche d’une assistante pour l’aider dans son travail. Disons que c’est à ce moment que Tarah fait son entrée, et je peux vous dire en toute honnêteté que je l’ai tout simplement adoré cette jeune femme, d’ailleurs, elle a une raison bien précise pour se rapprocher de Gaétan Tanguay, elle veut l’amener à l’aider à découvrir ce qui s’est passé pour que son frère, lui aussi joueur de tennis, se suicide.
Tout laisse croire que Samuel Cadieux n’est pas mort d’un problème médical, mais que ce serait un meurtre. Qui avait intérêt à le faire disparaître, un compétiteur, un fou, on ne sait pas trop, du moins au début ?
Dans leur enquête, Tarah et Gaétan vont déterrer des tonnes de secrets et ce n’est rien pour faciliter leur enquête. D’autres morts, d’autres suspects, chaque fois qu’un nouveau personnage fait son entrée, il amène avec lui son lot de petits secrets.
Drogue, famille, secrets, jalousie, on ne sait plus et surtout, on ne sait pas qui.
Je peux toutefois vous dire que Mikaël Archambault, m’a fait tourner en rond à quelques reprises, j’étais certaine d’avoir trouvé le coupable, et bien non, j’étais complètement dans le champ, c’est la beauté de cette lecture, on ne peut pas deviner, on ne peut pas voir venir. Et croyez-moi la fin viendra confirmer ce que je viens de vous dire.
J’ai adoré l’histoire, les personnages sont forts, et accrocheurs, on veut savoir alors on tourne les pages rapidement, mais pas trop quand même, car même si on a hâte de comprendre le tout, on ne veut pas, pour autant, finir le livre.
Un coup de cœur, pour les montées d’adrénaline, pour le mystère qui est très bien monté et présenté, pour les personnages surtout Tarah, pour cette incursion dans le monde du tennis. Merci à l’auteur pour cette superbe lecture, et ce, gros coup de coeur!


Résumé :
Samuel Cadieux, le joueur de tennis numéro un au classement mondial, décède en plein match aux Internationaux du Canada, à Montréal.
S’agit-il d’un cas de « mort subite du sportif »?
Pas pour Gaétan Tanguay, journaliste spécialisé en statistiques avancées. Contacté par un mystérieux informateur qui affirme détenir d’importantes révélations au sujet du joueur, il croit plutôt à un meurtre déguisé.
Aidé par Tarah, une jeune femme très intéressée par le passé de Cadieux, Gaétan mène l’enquête et déterre des secrets qui ne demandaient qu’à rester enfouis. Mensonges, menaces, complots : dans l’entourage de la star du tennis, tout le monde semble avoir quelque chose à cacher. 

Tag(s) : #POLICIER, #TENNIS, #MEURTRES, #ENQUÊTE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M