*Merci à Mylène Pagnat et les Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Intensité
-Dean Koontz
-Archipoche
-430 pages
-Thriller, tueur en série, survie
Le commentaire de Cathy :
Chyna Shepard a du mal à lier amitié avec les gens, la seule qu'elle considère comme sa meilleure amie l'invite à passer un week-end dans sa famille.
Au milieu de la nuit, des hurlements déchirent le silence, un homme s'est introduit dans la maison et est en train de massacrer les habitants, ignorant la présence de Chyna elle est sauve.
Prise d'une rage folle, la jeune femme décide de se faufiler dans le véhicule du tueur, dès que l'occasion se présentera elle le tuera.
Le titre de ce roman est bien trouvé, cette histoire est d'une grande intensité.
Cette lecture est prenante, le suspense est haletant, le duel entre Chyna et le tueur est angoissant, l'auteur nous permet de rentrer dans la tête de cet homme, cela nous fait frémir.
Chyna nous démontre un instinct de survie incroyable, au fil des chapitres, on comprend pour quelle raison elle a cette rage au fond d'elle, une telle envie de se battre, une telle détermination, je me suis beaucoup attachée à elle.
Le rythme devient intéressant à partir de la moitié du roman, avant ça, j'ai trouvé quelques longueurs, par la suite, il m'a été impossible de lâcher cette lecture avant le point final.
Je suis une fan inconditionnelle de Dean Koontz, le maître du suspense à mes yeux, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Chyna Shepard, 26 ans, est invitée à passer le week-end dans la famille de sa meilleure amie. Au milieu de la nuit des hurlements déchirent la nuit... Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison ! Tous sauf Chyna, dont il ignore la présence.
Chyna, qu'une enfance difficile a doté d'un instinct de survie exacerbé, entre alors dans une rage folle. Elle décide sur une impulsion de se dissimuler dans le camping-car du meurtrier, et de le tuer à la première occasion.
Quand ce dernier reprend la route, s'engage alors un duel à mort entre deux individus que tout sépare, sauf peut-être cette manière de tout vivre pleinement, avec une extrême... intensité.
Première parution : Robert Laffont, 1998.