Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions ActuSF pour ce service de presse*

-Je suis fille de rage 
-Jean-Laurent Del Socorro
-Les Éditions ActuSF, collection Collector
-570 pages
-Roman fantastique, fantasy, historique, esclavage, western, guerre de sécession, politique

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean-Laurent Del Socorro, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman est signe de perfection, surtout en ce qui concerne le rythme soutenu du début jusqu'à la fin, ce qui permet à l'auteur de maintenir son sujet et de nous le partager sans nous causer des problèmes, même si nous ne sommes pas calé en histoire, spécifiquement celle de la guerre de Sécession. Ce récit relie différents personnages que ce soient des blancs, des noirs, des confédérés ou non, des politiciens, des militaires, etc. Ils ont tous un destin lié à la guerre. L'auteur amène des points de vue différents de ce soit la fille qui part pour le Nord afin de combattre, le sorcier qui construit une légende, du président Abraham Lincoln face à la mort, d'un officier qui lutte contre ses angoisses. On a compris que de ce conflit, il aura des répercussions, on comprend pourquoi les Américains font une grande distinction entre les états du Sud et ceux du Nord, comment le Ku Klux Klan a commencé, etc.
L'auteur nous précise dès le début qu'il est parti de faits historiques en les romançant avec une touche de fantastique. Jean-Laurent Del Socorro a produit une œuvre facile à lire, les chapitres sont courts, les personnages sont multiples, tout en étant attachants et marquants pour certains, la fluidité des actions permet au lecteur de rester connecté. Les faits historiques sont bien documentés et l'auteur à choisir de mettre des personnages historiques comme Abraham Lincoln, Robert Lee, le général Grant, etc. Et des personnages fictifs, pour ma part, ce sont tous ces éléments qui donnent une richesse à ce roman. Et qui lui a valu un coup de cœur phénoménal, mais sachez que ce roman a déjà reçu plein de reconnaissances :

Prix BABELIO 2020 catégorie Imaginaire

BOOK D'OR Grand Petit Prix Bookenstock 2020 Catégorie SFFF

Prix Vampires & Sorcières 2020 catégorie Fantastique

Sélectionné pour le prix Livraddict 2020 et le Prix Elbakin.net 2020

Ce fut une lecture immersive, j'étais incapable de le mettre de côté, c'est un voyage au cœur d'une guerre, un combat au nom de la liberté. Ce roman n'est pas que le récit d'une guerre, mais celui des êtres humains porté par un devoir de mémoire. Une lecture que je vous recommande, un ouvrage que l'on se doit de lire que ce soit pour la plume de l'auteur, pour les thèmes ou pour l'envie de découvrir un excellent roman qui marie fiction et faits historiques.

Résumé :
1861 : la guerre de Sécession commence. À la Maison Blanche, un huis clos oppose Abraham Lincoln à la Mort elle-même. Le président doit mettre un terme au conflit au plus vite, mais aussi à l’esclavage, car la Faucheuse tient le compte de chaque mort qui tombe. Militaires, affranchis, forceurs de blocus, politiciens, comédiens, poètes... Traversez cette épopée pour la liberté aux côtés de ceux qui la vivent, comme autant de portraits de cette Amérique déchirée par la guerre civile.

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #FANTASY, #HISTORIQUE, #ESCLAVAGE, #WESTERN, #GUERRE DE SÉCESSION, #POLITIQUE, #COUP DE COEUR, #MARTINE L