*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine pour ce service de presse*
-L'empreinte du loup
-Suzanne Roy
-Éditions Andara
-352 pages
-Roman fantastique, loup-garou, transformation, meute
Le commentaire de Lynda :
Après une nuit torride passée avec Marcal, un homme rencontré dans un bar, Johanna se réveille marquée d'une griffure.
Le jeune homme est destiné à devenir l’Alpha de sa meute, c'est par ce moyen qu'il l'a désignée comme fiancée, la chose est difficile à encaisser pour la jeune femme surtout qu'elle n'est pas la seule, elle se retrouve en concurrence avec deux autres jeunes femmes avant d'espérer devenir la compagne officielle de celui-ci.
Un véritable combat intérieur débute pour Johanna, comment faire face à une telle situation, comment accepter que les loups-garous existent.
Alors que la pleine lune approche comment va se passer sa transformation ?
Johanna était loin de se douter qu'une simple sortie dans un bar allait modifier à jamais sa vie.
Cette histoire que je viens de terminer est d'une grande originalité, bien sûr, j'ai souvent lu des romans avec des loups-garous, mais l'auteure y a amené un petit plus qui fait toute la différence.
Johanna a une personnalité qui m'a beaucoup plu, elle a un caractère fort, elle n'est pas prête à se laisser dicter les choses surtout quand cela vient d'un homme.
Suzanne Roy a une plume très agréable, elle nous délivre un récit addictif, je me suis laissé embarquer par cette histoire, par cette tension qui existe entre ses personnages, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Résumé :
Dans un bar perdu au milieu des bois, Johanna rencontre un homme magnifique qui lui fait perdre la tête. Après une nuit sans lendemain, elle se retrouve marquée d’une griffure et… fiancée à un loup-garou ! Et pas n’importe lequel, puisque Marcal est destiné à devenir l’Alpha de sa meute. Si Johanna croit d’abord qu’il s’agit d’un mauvais rêve, elle s’aperçoit rapidement que son cauchemar est loin d’être terminé… Alors que son corps amorce sa transformation, elle découvre qu’elle n’est pas la seule fiancée de son bel amant… mais la troisième ! Selon les règles du clan de Marcal, elle est censée concourir pour obtenir de devenir sa compagne officielle.