*Merci aux Éditions Noir d'Absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*
-Lady Falkenna
-Intégrale
-Alizée Villemin
-Éditions Noir d’Absinthe
-460 pages
-Fantastique, steampunk, créatures
Le commentaire de Cathy :
Lire cette histoire est un voyage en terre inconnue, Alizée Villemin nous propose un savant mélange entre le steampunk et le fantastique, un pari risqué, mais réussi.
Lady Falkenna, Eve pour les intimes, est une chasseuse de l'occulte, une grande spécialiste quand il s'agit de dérober des objets pour différents commanditaires.
Elle sillonne le monde à bord de dirigeable ou sur son magnifique cheval Cathbad, un super étalon aux proportions énormes.
L'auteure nous embarque au côté de cette femme dans un univers fantastique, incroyable, Eve a un fort tempérament, une battante qui n'a pas froid aux yeux, pleine de détermination pour arriver à ses fins.
Pendant cette lecture, j'ai eu le plaisir de découvrir des créatures que je n'avais encore jamais croisées dans ce genre de roman, dragons, vampires, loups-garous et tellement d'autres donnent un côté fantastique à cette histoire.
L'auteure a une très belle plume, une écriture fluide et rythmée, une imagination qui semble sans limite, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Lady Falkenna - Eve pour les intimes - est une jeune femme au tempérament bien trempé. Chasseuse de l'occulte, elle quitte parfois son domaine niché au sein de l'Angleterre victorienne pour plonger dans un monde où l'emprise de la magie se révèle chaque jour plus importante, où les dragons griffent les ardoises parisiennes et les faëries dansent sur la Tamise...