*Tome 1: ici* |
---|
*Merci à Florent Bainier de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*
-Le cycle des Acmènes
-Tome 2: Sargania
-Florent Bainier
-Auto-éditions
-535 pages
-Héroic fantasy, aventure, mythologie
Le commentaire de Cathy :
Arcan est bien décidé à reprendre sa couronne qui lui a été usurpée, pour y arriver, il n'a d'autres choix que d'entreprendre la traversée du désert de Yamena pour atteindre Sargania.
Pendant son absence de Namathée, certains n'hésitent pas à tout faire pour prendre le pouvoir.
Comment réussir à se battre sur autant de fronts surtout que le premier combat que va devoir mener Arcan, c'est déjà celui contre lui-même ?
Quel plaisir de me replonger dans cet univers qu'a imaginé Florent Bainier, cela fait pourtant deux ans que j'avais lu le premier tome, mais je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver grâce au résumé des précédents événements que nous propose l'auteur, ce qui nous remet de suite dans le bain.
Heureuse de retrouver Arcan, Forourgh et les autres, prise entre les scènes d'action, les révélations et les découvertes, je n'ai pas vu les pages se tourner.
J'ai beaucoup aimé ce monde que l'auteur a imaginé, une histoire qui regroupe une quantité de thématiques, et certaines donnent à réfléchir.
Florent Bainier nous offre un roman fantasy d'une bonne qualité, très visuel, il a réussi à me faire m'immerger dans cet univers antique au cœur de combats épiques, je viens de passer un bon moment de lecture.
Résumé :
A l’est de la longue chaîne des Montagnes Blanches, Arcan a entrepris la difficile traversée du désert de Yamena pour rallier Sargania et y reprendre la couronne qui lui a été usurpée. A l’ouest, la guerre fait rage entre les Sarganides et les armées iruliennes du roi-prêtre, que rien ne semble pouvoir arrêter, pas même la détermination de Jahyna. Profitant de l’absence du roi à Namathée et du mystérieux mal qui affaiblit la grande prêtresse du Temps, Galnor intrigue pour s’accaparer le pouvoir, quitte à corrompre son âme en s’alliant à des puissances maléfiques. Pour vaincre ses ennemis et régner de part et d’autre des Montagnes Blanches, Arcan devra d’abord triompher de lui-même en accomplissant le plus périlleux des voyages.