Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Le vertige de la peur
-Linwood Barclay
-Éditions Belfond Noir, distribué par Interforum Canada
-505 pages
-Thriller psychologique, attentat, ascenseur

*Éditions Belfond*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda :
Dans un building New-Yorkais, c'est le drame, la cabine d'un ascenseur devient incontrôlable et finie par s'écraser, est- ce qu'un problème technique en est responsable, la question est vite écartée, lorsque les jours qui suivent le même phénomène se reproduit.
La panique ne tarde pas à s'emparer de la population de la ville la plus verticale du monde, d'où vient la menace ?
Ce nouveau thriller de Linwood Barclay est captivant, lorsque j'ai débuté cette lecture, j'ai été un peu perdu par le grand nombre de personnages que je découvrais, d'un chapitre à l'autre nous les suivons, certain m'intriguant plus que d'autres, passé les présentations, une fois que j'ai réussi à situer tout le monde, j'ai trouvé un plaisir de lecture.
Le style de l'auteur est addictif, au même titre que les enquêteurs, il nous embarque dans une course contre la montre, je dirais même contre la mort.
Le suspense est intense, les rebondissements et les révélations nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Je vous avoue qu'après une telle lecture, je suis bien contente de ne pas avoir à prendre l'ascenseur quotidiennement, je viens de passer un moment de lecture vertigineux. 


Résumé :
Lundi, 8 heures. Plusieurs employés de Cromwell Entertainment empruntent un ascenseur pour rejoindre leurs bureaux situés aux 33e et 37e étages d’un gratte-ciel new-yorkais. Curieusement, la cabine ne s’arrête pas et poursuit sa montée. Avant de lâcher.
Un accident mécanique, tragique et banal. Mais le lendemain, un drame similaire se produit dans un autre building du quartier. Puis un autre le mercredi. La panique s’installe dans Big Apple. Qui peut bien menacer la ville la plus verticale du monde ?
 
Alors que la population n’ose plus sortir de chez elle, que les services de maintenance sont saturés, que la Bourse dégringole, deux flics désabusés et une journaliste tenace vont s’engager dans une course contre la montre pour résoudre ces affaires avant l’inauguration de la plus grande tour résidentielle de Manhattan, prévue pour la fin de la semaine… 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #ATTENTAT, #ASCENSEUR, #LYNDA M