Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

-Les chroniques de Naviin
-Tome 1 : Dyenne 
-Lili B.R.
-Les Éditions Librinova
-456 pages
-Roman fantastique, fantasy, magie, féminisme

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Lili B.R., FB*

Le commentaire de Martine :
Ce roman, je ne sais pas comment le qualifier, il me semble que différentes idées dans ce récit sont intéressantes, mais on peut dire qu'ils pourraient être approfondis encore. L'histoire de cette quête afin de trouver une paix au sein du peuple, ce récit met en avant la présence féminine, leur rôle dans la société, leurs conditions de vie, leur force intérieure et leur droit de prendre des décisions personnelles concernant leur vie présente et future. Des portraits de femmes remarquables, femmes fortes, intelligentes et libres. Dyenne s'élève et s'oppose afin que chaque femme soit respectée.
Je dois avouer que malgré le manquement de solidité dans ce récit, l'auteure a une plume qui mérite d'être travaillée et de se peaufiner encore. Puisque certaines petites incohérences m'ont donné quelques incompréhensions. L'univers dont Lili B. R. a construit est très intéressant et innovant, je dis que cela est la richesse de ce roman, l'intrigue est étonnante. L'auteure nous offre un roman qui semble prometteur avec quelques heures de travail supplémentaires pour sculpter quelques modifications et nuances qui enrichiront le récit.
Je ne veux pas que mon commentaire soit négatif, car il y a beaucoup de travail en arrière de ce manuscrit, cependant, je pense que le retravailler, lui donnerait une immense élégance.

Résumé :
Le pays de Naviïn a longtemps été considéré comme sauvage. Peuplé d’hommes forts et de femmes libres, il a malgré tout dû se plier aux règles pour maintenir une paix fragile avec ses voisins. En conséquence, les femmes sont reléguées au statut d’épouse et de mère par le nouveau ranio. Mais sa fille, Dyenne, est farouchement opposée à cette condition et saisit chaque occasion de se rebeller.
À l’approche de sa majorité, Dyenne parvient à semer la marieuse qui la harcèle grâce à son escouade militaire. Mais, à la suite d’une mission d’extraction, la réalité la rattrape : une nouvelle guerre avec le pays de Rojava semble inévitable. Voici venu le temps des alliances, des trahisons et d’une quête redoutable : celle de soi-même.
Premier volume des Chroniques de Naviïn, Dyenne nous propulse au-devant de nombreux dangers : entre complots et pratiques magiques interdites, impossible de ne pas être happés par cet univers au sous-texte résolument féministe !

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #FANTASY, #MAGIE, #FÉMINISME, #MARTINE L