/image%2F1968841%2F20221001%2Fob_bab8d8_diteurs-reunis.png)
/image%2F1968841%2F20221001%2Fob_7c98b7_jeux-ultimes.jpg)
*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Julie, pour ce service de presse*
-Les jeux ultimes
-Jean-Michel Collin
-Les Éditeurs Réunis
-288 pages
-Roman jeunesse, compétition, soccer, médaille, champions
Le commentaire de Lynda :
Ce roman ne pourra pas faire autrement que de plaire à tous les jeunes lecteurs, et encore davantage s’ils sont moindrement sportifs. Je peux vous garantir qu’ils vont dévorer ce livre et en redemanderont.
Nos jeunes reviennent au jeu, entre autres Philippe, Alexia et Merlin, et bien sûr qu’il y en a d’autres.
Cette fois, ils s’en vont au Japon pour une compétition hors de l’ordinaire, on touche à beaucoup de sports, bien sûr, le soccer, mais le basketball et le volley-ball également.
Une compétition féroce, et tout le monde veut gagner dans les disciplines qu’ils aiment et qu’ils savent pouvoir gagner.
On suit avec grand plaisir le trajet de compétition de ces 3 champions.
Lequel a été mon préféré, et bien non, je n’ai pas de préféré, je les aime tous. J’ai adoré leurs caractères, leurs attitudes, leurs esprits sportifs, leur volonté, et surtout leur belle amitié.
On ne peut pas rester indifférent à ces jeunes qui se donnent corps et âme dans leurs compétitions.
Jean-Michel Collin a tout mis dans ses mots, une plume très imagée, et tellement bien que cela nous permet d’être avec les jeunes pendant les compétitions, on se sent carrément sur place.
Ce n’est pas le premier roman que je lis de Jean-Michel Collin, et à chaque fois, je suis ébahie par le ton de ses histoires, par ses personnages, par la trame du roman jeunesse, et je me dis sincèrement qu’il est un merveilleux auteur jeunesse, qui sait toucher les jeunes, filles et garçons, et dans celui-ci, il le prouve encore une fois.
Ce livre doit être lu, donc n’hésitez surtout pas à l’offrir, vous ferez une personne heureuse, je peux aussi vous affirmez que ce pourrait être le livre déclencheur pour faire aimer la lecture !
Résumé :
Philippe Dunn-Gauvin, Alexia Bédard et Merlin Lapierre sont de retour au jeu ! Le Canada a besoin d’eux, car une mystérieuse compétition voit le jour : les Jeux ultimes. Dans les coins les plus reculés et fascinants du Japon, toutes les nations s’opposeront lors d’un tournoi sans public qui couronnera le pays vainqueur.
Philippe, en plus de représenter l’équipe de soccer, obtient le rôle de capitaine de la délégation canadienne, un honneur qui amène son lot de pression. Saura-t-il garder son calme et donner l’exemple ?
Alexia, fraîchement nommée meilleure joueuse du monde, éprouve des difficultés à assumer ce statut. Mais elle désire plus que tout gagner et écrire une nouvelle page de l’histoire du volleyball. Pour y arriver, sera-t-elle capable de vaincre son plus grand démon : elle-même ?
Merlin, plus motivé que jamais, participe aux épreuves dans deux sports différents. Il n’a jamais remporté de médaille internationale en escalade auparavant. Et, au basketball, les athlètes les plus talentueux de la planète l’attendent. Se montrera-t-il à la hauteur de tous ces défis ?
Trois destins. Trois champions. Une seule nation couronnée.