*Tome 1: ici* |
---|
*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*
-Les Winchester
-Tome 2 : Stephen
-Audrée McNicoll
-Éditions de Mortagne, via Communications Julie Lamoureux
-352 pages
-Roman historique, dettes, passion, québecois
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Si j’avais adoré le premier tome, je crois que pour moi le deuxième tome est encore meilleur.
On voit sans peine que l’auteure a peaufiné sa plume encore davantage, et c’est flagrant.
Dans ce deuxième tome, c’est Marion que nous allons suivre, et je veux vous mets en garde tout de suite, si vous commencez ce roman, vous ne pourrez pas le mettre de côté, alors prévoyez du temps de lecture !
Même si ce deuxième tome, n’est pas à mon avis, la suite directe du premier tome, et qu’il peut sans doute être lu indépendamment, je vous suggère fortement de lire premier tome, pour bien situer l’histoire et les personnages.
Après la mort de son père, Marion se retrouve avec les dettes de celui-ci, et pour les régler, on exige d’elle qu’elle détruise un homme, Stephen, malheureusement, sa tête dit qu’elle doit le faire, mais pas son cœur, puisqu’il est l’amour de sa vie depuis son plus jeune âge.
Pour sauver son amour, Marion n’a qu’une seule voie, elle se doit de se défendre et de faire échouer les demandes de John Smith.
Dès le départ, on tremble pour Marion, et on lui souhaite de tout cœur le succès dans ses démarches, alors on tourne les pages rapidement, parce que l’on veut savoir, et ce, à tout prix. Je ne suis pas très patiente quand je suis bien embarquée dans une histoire, alors vous comprendrez que je n’ai pu mettre ma lecture de côté.
J’ai adoré Marion, et Stephen également. On déteste de tout cœur John Smith.
Encore une fois, l’auteure nous en met plein la vue avec ce roman historique, bien fidèle aux mœurs et habitudes de l’époque, l’auteure a fait ses devoirs et est très bien renseignée, vous le verrez de vous-mêmes durant cette lecture ! Et encore une fois elle nous offre une lecture plein de rebondissements, qui nous font retenir notre souffle.
Il y a de tout dans ce roman, secrets, trahisons, chantage, suspense, famille, amitié et amour, alors vous serez comblé. Et bien sûr, il ne faudrait pas oublier les petits moments coquins, qui peuvent donner certaines petites bouffées de chaleur.
Comme je le disais précédemment ce n’est pas nécessairement une suite du tome 1, par contre, c’est avec plaisir que l’on retrouve certains des personnages dans ce deuxième tome.
Je vous recommande cette lecture de tout cœur, et de mon côté, comme je sais qu’il y aura un troisième tome, je n’ai qu’une seule hâte, c’est de l’avoir entre les mains.
Résumé :
Angleterre, 1758
Lorsqu’un dénommé John Smith se présente chez elle pour lui annoncer qu’elle a sept jours pour rembourser les dettes de son père disparu, Marion Prettygrew est anéantie. Le prix à payer est trop élevé : on exige d’elle qu’elle ruine la vie de Stephen Winchester, l’homme qu’elle aime depuis sa tendre enfance.
Une passion naissante vient brouiller les cartes. Alors qu’il s’est toujours acharné à l’éviter, Stephen voit maintenant en Marion la femme qu’il désire conquérir.
Refusant de nuire à son prétendant, cette dernière doit déjouer seule les plans de son maître chanteur.
Comment parviendra-t-elle à ses fins?