Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: ici*

*Merci à Claytone Carpe de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*

-Merry Lee
-Tome 2: La Shilra
-Claytone Carpe
-Auto-éditions
-287 pages
-Urban Fantasy, légende, mystère

*Amazon FR***Amazon CA*

*Claytone Carpe, FB*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Nous retrouvons Merry Lee plusieurs mois après la tentative d'assassinat à son encontre.
Elle consacre ses journées à son travail, mais surtout à travailler son don, maîtriser la magie originelle n'est pas chose aisée.
Son patron et ami vient d'embaucher une sulfureuse blonde sentant bon l’océan et chantant le ressac.
Son entourage semble sous le charme sauf elle qui est persuadé que la jeune femme cache quelque chose.
Lors d'un mariage, qu'elle doit couvrir pour le journal, Merry va faire la connaissance de Thomas DeGuilmore, un homme puissant, redouté de tous, n'aurait elle pas dû accepté la proposition qu'il lui a faite ?
Coup de cœur pour ce deuxième tome que Claytone Carpe nous propose, j'avais hâte de retrouver Merry Lee, Miguel et les autres.
L'auteure nous propose une intrigue, un suspense, un roman où les tensions montent en crescendo jusqu'à l'apogée.
Dans cet univers, déjà bien construit, c'est un plaisir de découvrir de nouvelles créatures, certaines que l'on rencontre que très rarement dans ce genre de lecture.
La personnalité de notre héroïne me plaît toujours autant, une fois de plus, elle va devoir faire face à des embûches, j'ai encore tremblé pour elle, plus j'avançais dans ma lecture plus j'étais happé par cette atmosphère sombre.
L'auteure nous propose une histoire captivante, le rythme est haletant, j'ai lu sans pouvoir m'arrêter, la fin qui nous est proposée me fait espérer une suite, je viens de passer un excellent moment de lecture.

Résumé :
Plusieurs mois se sont écoulés depuis la tentative d’assassinat avortée des Shurapät Mayaläc. Le groupuscule semble avoir disparu. Malgré tout, Miguel Ángel – l’alpha des panthères-garous – continue d’entraîner Merry au combat comme on affûte une lame : avec une assiduité extrême. Leur amour n’en est que plus brûlant.
De son côté, la Shilra rencontre quelques difficultés à maîtriser la magie originelle. Chacune de ses tentatives se solde par un résultat imprévisible.
Un matin, Merry découvre que son patron et meilleur ami, Dan McAlly, a embauché une sulfureuse blonde sentant bon l’océan et chantant le ressac. Contrairement à son entourage, elle ne se laisse pas charmer par cette étrange femme, persuadée qu’elle n’a pas fait irruption dans leur vie par hasard.
Indépendamment, la journaliste doit couvrir le mariage de la petite-fille du notable le plus redouté de la côte ouest. Thomas DeGuilmore l’aborde à la cérémonie et lui propose une alliance qu’elle refuse avant même d’en connaître les particularités. Erreur.
Merry se retrouve alors au cœur d’une dangereuse conspiration.
Encore une fois, sa vie est en péril.

Tag(s) : #URBAN FANTASY, #LÉGENDE, #MYSTÈRE, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #CATHY LG