*Je tiens à remercier l’auteur Yann Quero pour ce service de presse*
-Opération Mozart
-Yann Quero
-Les Éditions Bleu nuit
-344 pages
-Science-fiction, thriller, aventure, musique, voyage dans le temps
Le commentaire de Martine :
Une histoire qui nous permet de voyager dans le temps, tout en étant une histoire de rêve, de désir, de science, de musique et d'art.
Elias Zainoun est un homme riche qui va hériter de la fondation de son père lors de son décès. L'homme a deux passions, la musique et la science, il va rencontrer un physicien spécial qui va lui proposer de construire une machine à voyager dans le temps. Cette création, il veut l'offrir à sa mère mourante afin de lui permettre de lui donner de l'amour qu'il a toujours voulu, mais la femme à d'autres désirs que celui de son fils.
Un roman qui aborde des sujets tels que la création d'une œuvre, la temporalité, la nature humaine, les rêves, etc. C'est un bon roman qui se dévore bien, un bon suspense, qui nous apporte une bonne connaissance du virtuose Mozart. C'est une lecture qui se lit très bien et de plus, il offre un côté ésotérique, avec virtuosité. Yann Quero est un auteur que j'aime lire, car chaque lecture m'amène ailleurs.
Résumé :
Ce livre de science-fiction (344 pages) est proposé en format de poche à prix réduit. sujets abordés : Mozart, Shakespeare, le voyage dans le temps, Vienne en 1781, la franc-maçonnerie, la création artistique Couverture de Wojtek Siudmak L'auteur : Après avoir passé son enfance aux USA, Yann Quero s'est installé en France. Spécialiste des mythologies occidentales et orientales, il a écrit des romans : L'ère de Caïn (2004), Le Procès de l'Homme Blanc (2005), L'avenir ne sera plus ce qu'il était (2010), Planète 7 (2017), ainsi que plus d'une vingtaine de nouvelles dont « Lucy in the sky with Sioux » et « Les 41 sarcophages de Titane ». Il a eu de nombreuses nouvelles publiées dans différents quotidiens et journaux, dont Les Inroc et Libé.