*Merci aux Éditions Les Presses de la Cité ainsi qu'à Net Galley pour ce service de presse*
-Si tu étais là
-Alafair Burke
-Les Presses de la Cité, collection Sang d'Encre, via Net Galley
-432 pages
-Suspense, journaliste, sauvetage, passé
Le commentaire de Lynda :
McKenna Jordan, une ancienne procureure et qui a abandonné le côté juridique pour se lancer dans le journalisme. Toujours à la recherche de LA nouvelle pour le journal, elle suit les actualités de très près.
Alors qu’elle visionne une vidéo d’un fait divers, une femme ayant sauvé d’une mort certaine un jeune garçon tombé sur les rails du métro, elle reconnaît dans cette femme une amie très chère à son cœur disparue depuis une dizaine d’années.
Afin de la retrouver, elle se doit de se replonger dans une période difficile de sa vie, et tout ça enclenche des ramifications qui pourraient s’avérer dangereuses pour elle.
Un bon suspense, l’histoire commence rapidement, et on se prend au jeu de vouloir savoir nous aussi. J’ai malheureusement constaté quelques longueurs qui pourraient facilement nous faire décrocher de l’histoire. On pousse quand même, parce que la curiosité est présente et que l’on veut savoir.
Un suspense assez bien, McKenna est une personne vive, alerte et à la recherche de vérité. L’histoire se tient, et on se surprend à craindre pour les personnes impliquées.
Rien n’arrête la journaliste qui veut retrouver cette personne, même son mari qui essaie tant bien que mal à la dissuader.
En bref, un suspense qui commence très fort, mais qui semble s’essouffler en cours de route, mais il vaut quand même la peine d’être lue, jusqu’au bout !
Résumé :
Lorsqu’une mystérieuse superwoman sauve in extremis un adolescent tombé sur les voies du métro new-yorkais, McKenna Jordan pense tenir une histoire en or.
En tentant d’identifier l’héroïne, volatilisée comme par magie, la journaliste – et ancienne procureure adjointe – met la main sur une vidéo de l’incident. Contre toute attente, elle croit y reconnaître une amie chère disparue dix ans plus tôt sans laisser de traces. Ébranlée dans ses certitudes, McKenna va replonger dans cet épisode douloureux de son passé. Persuadée que ce fantôme veut être retrouvé, elle enclenche alors malgré elle les rouages d’une affaire aux ramifications obscures, mettant à vif d’intimes blessures…