*Merci aux Éditions Jets d'encre de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Tsunami viral
-Adam Stark
-Tome 1: 240 pages - Tome 2: 272 pages
-Édition Jets d'Encre
-Thriller espionnage, complot, guerre bactériologique
*Éditions Jets d'Encre* |
---|
-Tome 1 -240 pages |
---|
Le commentaire de Cathy :
En 2020, alors que le Covid-19 se répand dans tous les pays un agent américain réussi à obtenir des informations explosives.
Le virus se serait échappé d'un laboratoire de recherche implanté à Wuhan, l'information qu'il a découverte, qui lui a coûté la vie, est que ce serait le galop d’essai d’un virus bien plus meurtrier.
Jason Cooper, fils du meilleur agent de la CIA, est envoyé à Shanghai pour reprendre l’enquête et endiguer une menace mondiale.
Va-t-il réussir à mettre un coup d'arrêt à ce projet monté de toutes pièces par une société secrète chinoise ?
Débuter la lecture d'un thriller d'espionnage ayant pour thématique une menace bactériologique est un peu flippant, surtout quand le point de départ de cette histoire nous fait replonger au cœur de la pandémie du coronavirus que l'on connaît.
Une dose de réalité qui a rendu ma lecture immersive, c'est palpitant, Adam Stark a une écriture qui va à cent à l'heure.
Jason Cooper est un personnage qui m'a beaucoup plu, son tempérament, sa manière de se démener pour mettre un terme à la menace qui pèse sur le monde en risquant sa vie.
Ce premier tome est explosif, j'ai eu la sensation de voir les images d'un film d'action défiler devant mes yeux, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Résumé:
2020. Alors que le coronavirus se répand sur terre, un agent américain infiltré en Chine est torturé à mort à son domicile. Il venait d’obtenir une info explosive : la Covid-19, conçue dans un laboratoire de Wuhan, serait le galop d’essai d’un virus bien plus meurtrier. Jason Cooper, fils du meilleur agent de la CIA, est envoyé à Shanghai pour reprendre l’enquête et endiguer une menace mondiale. Mais une mystérieuse société secrète chinoise et une faction du Guoanbu impliquées dans l’affaire ne sont pas prêtes à renoncer si facilement à leur projet… Dans ce thriller d’espionnage aussi palpitant que réaliste, Adam Stark mêle guerre bactériologique, terrorisme et rencontres sensuelles au cœur d’un complot mortel de grande ampleur, à l’heure de la pandémie du coronavirus.
-Tome 2 : -272 pages |
---|
Le commentaire de Cathy :
L’organisation secrète du Lotus blanc est bien décidée à mener à bien leur projet d’éradiquer la moitié de la population mondiale avec sa bombe bactériologique malgré le raté au Nigeria.
Jason Cooper, mit au placard depuis sa vendetta personnelle à Port Lagos, va se voir confier une nouvelle enquête sur la mystérieuse tentative d’assassinat d'une responsable d’une ONG au Mexique.
Avec l’aide d’Ezechiel, son fidèle garde du corps, il se lance sur la piste d’une curieuse organisation caritative asiatique, censée se préoccuper du sort des orphelins.
Entre actions, tensions, cette lecture est inlâchable, ça va vite, très vite, le suspense intenable nous tient en haleine.
Retrouver Jason Cooper dans cette nouvelle aventure est un plaisir, c'est vraiment le genre de personnage que j'aime suivre dans ce genre de roman, charismatique, beau gosse, sévèrement burné, l'espion dans toute sa splendeur.
Je trouve ce deuxième tome un ton au-dessus du premier, l'action est plus intense, l'auteure nous fait suivre plusieurs protagonistes, en différents lieux au même moment, ce qui donne un effet ping-pong plaisant, rendant le récit vif, addictif.
Je viens de passer un très bon moment de lecture, j'ai eu ma dose d'adrénaline.
Résumé :
Malgré son échec au Nigéria, l’organisation secrète du Lotus blanc n’a pas désarmé et poursuit le projet mortifère d’éradiquer la moitié de la population mondiale avec sa bombe bactériologique, le Qīng Chú 20. Mis sur la touche par la CIA après sa vendetta personnelle à Port Lagos, le chef de mission Jason Cooper sort de son purgatoire pour aller enquêter sur la mystérieuse tentative d’assassinat de la responsable d’une ONG au Mexique.
Des ruelles de Mérida dans la province du Yucatan, à la mythique place du Zocalo à Mexico, Jason échappe de justesse aux balles des sicarios. Avec l’aide d’Ezechiel, le colosse garde du corps, il se lance sur la piste d’une curieuse organisation caritative asiatique, censée se préoccuper du sort des orphelins. Trahisons, chausse-trappes et dissensions clandestines au sein de puissants services secrets jalonnent le périlleux parcours du jeune franco-américain qui devra compter sur l’aide d’alliés providentiels pour espérer sauver une fois de plus l’espèce humaine…