Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Albertine
-José Carli
-Inceptio Éditions
-264 pages
-Conte, fantastique, deuil

*Inceptio Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*José Carli, FB*

Le commentaire de Cathy :
Julien vient de perdre son père, depuis toujours, il a du mal à ressentir les émotions, il est très renfermé sur lui-même, solitaire, embourbé dans une vie sans saveur.
En rentrant chez lui, il va découvrir, sur le pas de sa porte, une petite fille qu'il va appeler Albertine.
À son contact, il va être spectateur de phénomènes étrange et plongé dans un univers fantastique, sa vie va de ce fait être grandement chamboulée.
Albertine qui es-tu ?
Albertine, d'où viens-tu ?
Voici les deux questions que je me suis posées tout au long de ma lecture.
Cette histoire, que nous propose José Carli, est d'une grande originalité, un récit mystérieux, intriguant, plein d'émotions, un roman surprenant qui m'a permis de passer un excellent moment.
L'auteur a une très belle plume, pleine de magie, poétique, il nous permet de rencontrer deux personnages touchants, je me suis beaucoup interrogé sur la petite Albertine, sur ses capacités, que nous découvrons au fil des pages et du pourquoi elle a choisi Julien.
Bien évidemment, je ne vais pas vous dire comment vont tourner les choses, cela vous enlèverait le charme de la découverte, merci pour ce beau moment de lecture.

Résumé :
Un soir en rentrant chez lui, Julien découvre une petite fille sur le pas de sa porte. Elle est seule et perdue. Au cœur d’un hiver intense, elle ne porte qu’une robe blanche à manches courtes.
Julien, ne parvenant pas à joindre les services sociaux, se résout à la recueillir.
Ce que, très vite, il va regretter...
D’abord parce que l’enfant s’obstine à garder le mystère sur son identité et ses origines.
Mais par-dessus tout, parce qu’elle possède des dons qu’elle prend plaisir à utiliser pour le martyriser, envahir son quotidien, détruire ses affaires et même faire apparaître des créatures prodigieuses et des mondes fantastiques.
Seulement Albertine n’est pas là par hasard...

Tag(s) : #CONTE, #FANTASTIQUE, #DEUIL, #CATHY LG