Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Joël de Taurnada Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Brocélia
-Jean-Marc Dhainaut
-Taurnada Éditions, collection l'Ombre des Mots
-250 pages
-Thriller fantastique, hantise, Brocéliande

*Taurnada Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean-Marc Dhainaut*

Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Après Alan Lambin, un personnage récurrent de Jean-Marc Dhainaut, place à la nouvelle génération qui est représentée par Meghan Grayford.
La jeune femme, une journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, est bien décidée à s'introduire dans un vieux manoir situé dans la forêt de Brocéliande.
Au cœur de cette forêt, pleine de légendes, Meghan va très vite s'apercevoir que la demeure n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang, par sa présence le manoir Brocélia va se réveiller.
Coup de cœur pour ce roman que nous a concocté l'auteur, cette lecture est inlâchable, une histoire qui fait frissonner, qui m'a fait tourner les pages avec frénésie tellement j'étais en attente de savoir de quelle façon allait tourner les choses.
Fan inconditionnelle du personnage d'Alan Lambin, j'avais été chagriné lorsque l'auteur avait décidé de mettre un terme à la série dont il était le héros, alors quelle surprise j'ai eu lorsqu'il est apparu pendant cette lecture.
Meghan Grayford est une digne héritière de ce spécialiste en paranormal, j'ai adoré sa personnalité, j'ai tremblé pour elle, j'ai eu envie de lui dire de fuir, elle n'a pas froid aux yeux.
Les découvertes sur ce qu'il s'est passé, les secrets de cette maison, nous amènent jusqu'au dénouement qui m'a fait pousser un ouf de soulagement tellement la tension était grande, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Ps : coup de cœur pour cette superbe couverture.

Résumé :
Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment...
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang...
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille...
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie...
La curiosité est un vilain défaut... Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir...

Tag(s) : #THRILLER FANTASTIQUE, #HANTISE, #BROCÉLIANDE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG