*Je tiens à remercier Les Éditions du 38 pour ce service de presse*
-Dernier frisson avant la mort
-Agnetha Alanberg
-Les Éditions du 38, collection Les reines du crime
-348 pages
-Roman policier, premier roman, Suède, enquêtes policières
Le commentaire de Martine :
Un polar suédois bien écrit avec un inspecteur de la police de Stockholm en congé qui se verra bousculé par l'arrivée d'une jeune femme en difficulté qui arrive chez lui et le bouscule. Ce qui lui permettra de reprendre du service afin d'enquêter sur une affaire assez alambiquée. Nous allons suivre l'enquête pas à pas, avec des rebondissements surprenants.
L'histoire est bien menée, les personnages sont marquants, le suspense est soutenu jusqu'à la fin. La plume d'Agnetha Alanberg présente un premier roman qui promet pour les prochains. Un roman qui nous tient assis sur le bout de sa chaise et qui permet au lecteur d'élaborer sa propre petite enquête. Je vous le recommande, plaisir coupable pour les amateurs de thriller, de policiers, de suspense et de lectures scandinaves.
Résumé :
Après avoir perdu sa femme dans un accident de voiture, puis avoir été gravement blessé par balle au cours d'une enquête délicate, l'inspecteur Rolf Lundstrom, de la Police de Stockholm, est en congés forcés, et en pleine déprime. Mais un cadavre de SDF dans le port de Stockholm, une autopsie bâclée et des funérailles trop rapides vont attiser sa curiosité, d'autant que c'est en lien avec l'étrange visite qu'il reçoit un soir : Annika, une jeune femme désespérée, débarque chez lui et lui demande de l'aide, bousculant son quotidien. Lundstrom se voit alors bien obligé de reprendre du service. Un polar à la scandinave, une enquête complexe qui nous tient en haleine du début à la fin !