Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Cyntia Dubé pour ce service de presse*

-Errants
-Tomes 1 et 2
-Cyntia Dubé
-Éditions de l’Apothéose
-T1 : 230 pages T2 : 264 pages
-Fantastique, drame, combat, équilibre, fuite

*Éditions de l'Apothéose*

*Cyntia Dubé, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Avant toute chose, je dois dire que ces 2 lectures ont été une méga surprise pour moi, j’avoue qu’avec les résumés, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, alors c’est encore mieux quand on se retrouve devant une lecture que l’on a adoré.
Le tout commence rapidement, on fait la connaissance de Holly, qui en a vraiment plein les bras avec son travail, ses études et son frère malade. Holly a fui sa famille avec son frère, rejetant la vie que celle-ci vivait et voulait lui faire vivre.
Et voilà que tout démarre sur les chapeaux de roues, Holly se retrouve en plein milieu d’une espèce de rixe aux bar où elle travaille et est sauvée in extrémis.
C’est à ce moment que l’on apprend l’existence des ‘’errants’’ qui comme je l’ai compris sont une espèce de vampires, qui ont beaucoup de choses en commun avec eux, comme tuer et boire le sang, par contre ils n’ont pas peur de la lumière comme les vampires.
Holly a rejeté cette vie-là, elle veut vivre comme les humains.
Amenée dans un camp, presque une forteresse, on fera la connaissance d’Ismaël qui sera son garde du corps, et celui-ci est en fait un loup, qui peut se transformer en humain et vice-versa, un transmorphe. En passant j’ai tout simplement adoré ce personnage.
On va enchaîner avec le deuxième tome, qui vous tiendra en haleine tout au long du livre. Nous sommes dans la famille d’Holly, la bataille est engagée avec le mal, et ce mal est personnifié par Abime... Ouf.
La famille d’Holly doit tout mettre en œuvre, pour vaincre contre Abime, pour protéger les errants et les autres peuples de la terre. Ce sont des combats sans merci. Holly a pris de l’assurance et est prête à tout pour réussir.
À travers tout ça, il y a toujours Ismaël et toute l’histoire se retrouve un tout petit peu adouci avec l’amour entre Ismaël et Holly.
Qui vaincra, comment tout cela se terminera-t-il ? C’est bien certain que je ne vous le dirai pas.
Je peux par contre vous dire, que cette histoire m’a tout simplement happé, les 2 tomes se lisent très rapidement. Les personnages sont marquants, certains comme Holly et Ismaël que l’on adore, d’autres comme Loïc que je n’ai pas vraiment aimé.
À plusieurs reprises, on tremble pour Holly, on manque de souffle durant les combats et on espère de tout cœur un beau dénouement pour ces deux-là. Des secrets vont aussi ressortir sur les parents d’Holly.
Bref, je ne suis pas féru de science-fiction, mais cette histoire, ce combat entre le blanc et le noir, m’a tout simplement scotché à ma lecture. Un coup de cœur, pour l’adrénaline, les frissons et les sentiments que Cyntia Dubé m’a fait vivre à travers sa plume, ses personnages et son histoire !

Résumé (tome 1)
La vie de Holly n’avait rien de facile, entre travail de nuit, études en psychologie de jour, en plus de veiller sur son frère malade. C’était cependant la vie qu’elle avait choisie, après avoir fui sa famille, laissant derrière elle un passé douloureux. Mais voilà que ce qu’elle avait tenté d’éviter reviendra saccager l’équilibre et les fondations de sa nouvelle vie. Elle devra faire face à cet univers caché de tous, ce monde peuplé de monstres, de vampires, de loups et de transmorphe. Un univers qu’elle a désespérément souhaité éviter, confrontée au désir des siens de la voir effectué sa Irthmort, le rituel de transformation pour consolider son affiliation aux errants. Ce monde caché, les errants, viendra réclamer leur enfant chérie. Holly saura-t-elle préserver sa stabilité, affronter le passé et surtout faire face au futur?
Du bar où elle travaille au manoir familial, elle sera confrontée aux souvenirs difficiles, aux épreuves, à la magie et autres dangers peuplant leur univers. Saura-t-elle accomplir cette quête de liberté, d’émancipation et d’identité ?

Résumé (tome 2)
L’espoir qui avait ressurgi après l’affrontement d’Arthur s’effritait de plus en plus. L’inconnu qu’Holly et les siens devaient braver menaçait l’entièreté de leur univers.
Abime se montrait plus fort et stratégique que prévu, l’avènement plus inévitable que jamais. Malgré le danger, la famille Scarletnight tentera non seulement de vaincre Abime, mais aussi d’accomplir un avènement qui protégera les humains comme les errants. Holly devra prouver qu’elle est l'élue et comprendre comment sauver les siens.
Bien que des choix difficiles s’annoncent ainsi que de nombreuses épreuves, Ismaël est là. Calme, patient, intransigeant. Il acceptera le mal en lui, fera face à sa bête, et ce, même en sachant qu’il devra peut-être accepter de perdre celle qu’il aime. Sur le fil du temps, tout semble déjà joué, comme si Abime avait parfaitement ficelé le tout. Pourtant, ils tenteront tout de même l’impossible.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FANTASTIQUE, #DRAME, #COMBAT, #ÉQUILIBRE, #FUITE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M