*Je tiens à remercier les Éditions Fleuve et Net Galley pour ce service de presse*
-Jusqu'en enfer
-Stéphane Marchand
-Les Éditions Fleuve Noir, collection fleuve noir, via Net Galley
-400 pages
-Roman policier, polar, triller, espionnage, personnages récurrents
Le commentaire de Martine :
Stéphane Marchand nous offre un bon thriller qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Maxime Barelli, un capitaine au sein des forces spéciales, est chargé de mission confidentielle, de contre-attaques stratégiques menées sous le sceau du secret. Il est un homme déterminé qui veut toujours que ses dossiers se règlent avec succès. Il va se retrouver à faire une enquête avec Yann Braque, lieutenant spécialisé dans la cybercriminalité, puisque leurs enquêtes auront des liens irréfutables qui les mèneront vers la plus effroyable conspiration, une machination qui donne froid dans le dos.
Dès le début, on plonge dans l'action, c'est un roman policier qui nous offre une nouvelle option de réalité virtuelle qui fait lever les poils sur les bras, l'internet des organes humains ou les organes sont pucés ce qui permet de les "upgrader”, les surveiller à distance, la centrale qui reçoit les données va s'intéresser particulièrement au cerveau en essayant de lui envoyer des messages destructeurs et encore plus.
Un récit prenant qui tient le lecteur au bout de sa chaise. Il y a beaucoup d'action et de rebondissements avec des personnages intéressants et surprenants, une intrigue bien menée. Cette lecture m'a fait passer un agréable moment, puisqu'il comporte des thèmes assez actuels tel que l'Internet, science, recherche et aussi toutes les dérives qui pourraient exister si ce genre de réseau existait. Je vous le recommande pour tous les amateurs de romans d'enquête ou de thriller.
Résumé :
Entrez dans un monde où la haine se cultive en laboratoire !
Dans une planque djihadiste en Syrie, Maxime Barelli, capitaine au sein des forces spéciales, découvre une drogue inconnue, la drogue de la sauvagerie. À Paris, le lieutenant Yann Braque enquête sur la mort d’une femme dont le crâne a littéralement implosé alors qu’elle se livrait à un jeu sexuel en ligne. À des milliers de kilomètres de là, dans une forêt africaine, une section de paras est anéantie.
Des événements que rien ne semble relier. Du moins en apparence… Car cette violence sans précédent qui déferle sur le monde a peut-être une seule et même origine. Et si, à force d’aller toujours plus loin, la science finissait par fabriquer la haine et semer la mort ?