/image%2F1968841%2F20221126%2Fob_38baed_archipel.png)
/image%2F1968841%2F20221126%2Fob_d7c4e5_le-cercle-de-pierre.jpg)
*Merci à Mylène Pagnat et les Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Le Cercle de pierres
-Une enquête de Washington Poe
-M. W. Craven
-Éditions de l'Archipel
-392 pages
-Roman policier, tueur en série, revanche
Le commentaire de Cathy : ♥ Coup de coeur ♥
Mis à pied, suite à son implication dans une affaire ayant entraîné la mort d'un suspect, Washington Poe s'est mis au vert dans le Cumbria.
Dans cette région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés, âgés de soixante à soixante-dix ans.
Son nom, gravé sur le corps d'une victime, va contraindre Poe à reprendre du service, il va faire équipe avec sa supérieure Stéphanie Flynn, Kylian Reid, un ami d'enfance et Tilly Bradshaw une jeune femme surdouée, mais socialement inadaptée.
Rien ne semble relier les victimes entre elles, quel est l'objectif du tueur.
Coup de cœur pour ce roman qui est le premier épisode d'une série ayant pour personnage principal l'inspecteur Washington Poe.
Dès les premières pages, je me suis retrouvé embarqué par cette enquête, de suite, j'ai su que cette lecture allait beaucoup me plaire.
On découvre un tueur qui semble hors de portée, qui a toujours un coup d'avance sur les enquêteurs qui sont à ses trousses.
Il m'a été facile de m'attacher aux différents personnages, Washington Poe, un flic toujours sur le fil, habitué à suivre son intuition au grand dam de sa hiérarchie.
Il va prendre sous son aile Tilly, une jeune femme atypique, surdouée, une personnalité attachante, sans filtre, le duo qu'ils forment est incroyable, ils se complètent parfaitement.
Les scènes de crimes ne laissent aucun doute sur la dangerosité de ce tueur, les lieux nous sont tellement bien détaillés que cela m'a donné la sensation d'être sur place, le suspense est prenant, l'ambiance est sombre.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, cette première enquête de Washington Poe m'a permis de découvrir cet auteur que je ne connaissais pas, j'espère retrouver Poe et Tilly prochainement.
Résumé :
Dans la région sauvage du Lake District, au centre de cercles de pierres, un tueur brûle vif des hommes fortunés âgés de soixante à soixante-dix ans.
Aucun lien apparent entre les victimes, aucun indice, jusqu'au jour où l'on découvre gravé sur le torse de l'une d'elles un nom : Washington Poe. Celui de l'inspecteur-chef mis à pied pour une erreur ayant entraîné la mort d'un suspect !
Contraint par sa supérieure Stephanie Flynn de reprendre du service, Poe doit faire équipe avec Tilly Bradshaw, une geek surdouée mais socialement inadaptée. Et avec son ami d'enfance, le policier Kylian Reid. Ensemble, ils remontent quelque vingt-cinq ans en arrière...
Poe comprend bientôt qu'il a été manipulé, mais, surtout, qu'il y a bien pire que de mourir immolé ! À lui de choisir désormais comment justice devra être rendue...