*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*
-Les sirènes de Malibu
-Taylor Jenkins Reid
-Guy Saint-Jean Éditeur
-496 pages
-Roman, Malibu, party annuel, rêve américain, drames, secrets
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Énorme coup de cœur pour cette lecture ! J’adore tout simplement les livres qui nous parlent de famille, de fratrie, et celui-ci, et bien, c’est une vraie pépite. Malgré le nombre de pages, je l’ai tout simplement dévoré.
La fratrie, Nina, Hud, Jay et Kit, 4 enfants, devenus adultes, qui vivent à Malibu.
C’est chacun de ses enfants que nous allons suivre, leurs vies, leurs amours, leurs ambitions, leurs coups durs, etc. mais pas que, également la vie de leurs parents June et Mick.
Avec des retours en arrière, on retrouve June et Mick, elle la fille tout ce qu’il y a d’ordinaire, qui tombe en amour avec le chanteur populaire, bien sûr, au moment de leur rencontre, il n’est pas encore star, mais ça viendra, et la grosse tête également du coup.
June va élever ses 4 enfants du mieux qu’elle le peut, et pratiquement toute seule.
Les enfants maintenant, je ne pourrais pas vous dire lequel j’ai aimé le plus, je crois que les 4 ont gagné mon cœur. Nina, l’aînée et est aussi la protectrice de ses frères et sa sœur, et c’est elle qui est chargé d’organiser la soirée tant attendue, fréquentée par le gratin de la société.
Mais cette histoire n’est pas que ça, même si tout tourne autour de cette soirée, ce sont également des secrets, des non-dits, des mensonges, une famille et surtout une fratrie tissée très serrée. Les amours des 4, les hauts et les bas. Tout ça pour vous mettre à bout de souffle, pendant cette lecture, le temps s’arrête et tout ce que vous voulez, c’est avancer et savoir, rien de plus.
Des personnages très forts, une histoire qui nous fait vivre des émotions très fortes, autant positives que négatives, les personnages auxquels on s’attache solidement, que l’on aime ou encore que l’on déteste, comme Mick.
Et puis une histoire qui ne s’essouffle pas, pas de temps mort, pas de répit. On arrive à la fin, une fin d’ailleurs qui m’a tout simplement chaviré.
Puis-je vous dire que je vous recommande cette lecture à 200 %. Ne passez pas à côté, ce serait vraiment dommage.
Un mot sur le décor enchanteur où se situe cette histoire, la plage de la Californie, Malibu, le surf, le sable, une petite vacances de la grisaille de l’automne à travers les mots de l’auteure.
Pour l’histoire, pour les personnages, pour les montées d’adrénaline, de bonheur et de tristesse, vous devez lire ce roman !
Résumé :
Une famille riche et célèbre organise une fête épique pour célébrer la fin de l’été. Mais en vingt-quatre heures, la vie de tout le monde va changer à jamais.
27 août 1983. Le party annuel de Nina Riva est l’événement le plus attendu à Malibu. Ce n’est pas seulement la soirée la plus décadente de toute la côte ouest, c’est aussi une fabuleuse occasion d’approcher les Riva.
Nina, Hud, Jay et Kit sont non seulement les descendants d’un des chanteurs les plus populaires des dernières décennies, mais ils incarnent eux-mêmes à la perfection le rêve américain: ils sont jeunes, beaux, talentueux et ils ont le monde à leurs pieds. Toutefois, derrière le vernis des apparences se cachent bien des secrets malaisants.
Si à minuit la fête battait encore son plein, au lever du soleil, le passé viendra frapper à la porte du luxueux manoir des Riva… en proie aux flammes.