Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova, spécialement à Mathieu, pour ce service de presse*

-Ma vie à t'attendre
-Julien Aime
-Éditions Librinova
-280 pages
-Roman, amour, maladie Alzheimer, vieillesse, mort, secret

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julien Aime, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Je vous garantis que vous allez tomber en amour avec une vieille dame très particulière, Éléonore. Du moins si ce n’est pas le cas ce le fut pour moi. La résidence des Acacias est une résidence pour personnes âgées.
Antoine y travaille comme aide-soignant. Mais celui-ci ne va pas très bien, il vit très mal sa séparation avec Aurélie, l’amour de sa vie.
Mais une chose est certaine, Antoine ne vit que pour les pensionnaires de la résidence, il est attaché à chacun d’eux et essaie de leur procurer du bonheur. Je dois dire également que ces personnes sont toutes assez âgées, mais chaque personne à ce petit quelque chose de particulier, qui fait que l’on s’y attache vraiment.
L’histoire de certaines personnes va vous aller droit au cœur, l’arrivée d’Éléonore, ancienne comédienne, mettra un gros soleil dans la vie de tous et de chacun de nous lecteurs.
Mais Éléonore a aussi un gros secret, qu’elle va nous révéler, mais plus tard, ce secret pourrait bien venir bouleverser certaines personnes.
Des liens très forts se tissent à travers l’histoire, comme cette superbe amitié entre Antoine et Leila, sa collègue. Et puis ce vieux monsieur de 91 ans qui vit un coup de foudre. Tous des personnages qui parmi les autres de l’histoire sont attachants, on en vient vite à les adorer tout simplement.
Et puis Éléonore, qui nous fait revivre les années 60, les années où elle était comédienne. Antoine est tout simplement en pâmoison pour sa vieille amie.
Je n’en dirai pas plus sur l’histoire, mais je peux vous dire que l’on voit les dessous des résidences pour aînés. On voit leur peine, leur déchirement quand leurs familles décident de les placer, et puis tout doucement, ils vont s’habituer à cette nouvelle vie. Les amitiés, et même les amours vont se présenter.
Ce n’est pas le premier roman de Julien Aime que je lis, et je peux vous dire que j’adore tout simplement sa plume, juste, précise, mais surtout bien souvent émouvante. Oh oui, j’ai versé quelques larmes à travers ma lecture, mais j’ai aussi souri et ri. C’est le produit de la plume de l’auteur, qui est capable de nous faire vivre toutes sortes d’émotions à travers ses mots.
Une histoire d’amour hors de l’ordinaire!
Vous ai-je dit que ça a été un coup de cœur! Et bien oui et un gros coup de cœur pour Éléonore, pour Antoine et tous les autres !


Résumé :
Ils ont aimé, ils aiment encore… Retrouveront-ils le chemin du bonheur ?
La résidence des Acacias est dans tous ses états : Antoine, l’aide-soignant romantique, est inconsolable depuis qu’Aurélie l’a quitté. Georges, le professeur farfelu, a un coup de foudre à quatre-vingt-onze ans. Et Éléonore, la mystérieuse comédienne, est sur le point de révéler un secret qui bouleversera leur existence.
De Paris à Montréal, via le festival de Cannes, « Ma vie à t’attendre » vous emportera dans un tourbillon d’émotions, des années 60 à nos jours. Êtes-vous prêts pour le voyage ?
Un hymne à l’amour puissant doublé d’une émouvante leçon de vie. 

Tag(s) : #ROMAN, #AMOUR, #ALZHEIMER, #VIEILLESSE, #MORT, #SECRET, #COUP DE COEUR, #LYNDA M