/image%2F1968841%2F20221118%2Fob_d883dc_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20221118%2Fob_95c14e_mais-qui-a-tue-gros-loulou.jpg)
*Merci aux Éditions Librinova de m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Mais qui a tué Gros Loulou?
-Corente
-Éditions Librinova
-220 pages
-Romans policiers et polars, humour, chiens, LGBT
Le commentaire de Nathalie :
Une lecture qui nous emporte dans le genre des Milles et une Nuit, mais de l’underground homosexuel. Dans la ville de Massalash, un petit émirat, à trois heures de Paris, Armand, journaliste pour une revue de décoration et de maisons de luxe, doit suivre l’Illustre Chausseur dans la ville de Massalash, pour sa chasse à la maison (Dyar comme ils les appellent). Cette recherche ressemble plus à une chronique sociale des habitants de la ville, côté français et côté arabe. Puis Armand, revient pour un deuxième voyage, car il veut en apprendre plus sur cette faune qui vit dans les Dyars. Comment les habitants de cette ville réagissent-ils à ces hommes colorés, et qui sont leurs amants qui très souvent aiment plus leurs argents ? Car il ne faut pas l’oublier, on est dans un pays arabe, avec des Babas (hommes) qui suivent les textes sacrés à la lettre. Durant ses voyages et ses recherches, Armand entend souvent (entre les branches) parler d’une célèbre maison : La Sea Sand Palace et Spa et son très connu et très coloré propriétaire Gros Loulou. Il a même durant son séjour rencontré Lotus, le chien de celui-ci qui lui a parlé et mis sur la piste de la vérité. Quelle vérité direz-vous ? Mais celle de la mystérieuse disparition de Gros Loulou. Un sujet qui semble tabou dans le cercle des gens qui l’ont fréquenté lui et son palace, il était riche, extravagant et aimait les très jeunes hommes. Mais un beau matin après une étrange histoire de cadavre découvert et un réseau de prostitution démantelé, pouf Gros Loulou s’est évanoui dans la nature et personne dans ses « amis » n’ose aborder le sujet. Armand a beau poser des questions, les réponses ne viennent jamais jusqu’au jour où Lotus en décidera autrement. Mais ça, vous devrez le lire pour le découvrir.
Un roman à la fois déroutant et fascinant. Un monde qu’on sait imaginaire, mais à la fois tellement vrai. Car des hommes comme Gros Loulou et ses amis, il y en a dans plusieurs villes ici et là. Des univers parfois secrets et parfois très éclatés. Mais on découvre à travers ses personnages que rencontre Armand, que très souvent l’argent ne peut acheter l’amour et ce même Armand l’apprendra à ses dépens.
Résumé :
Lorsque La Revue demande à Armand Lemechant d’écrire un article sur l’Illustre Chausseur, celui-ci est loin de se douter que sa rédaction l’emmènera aussi loin. Dès le lendemain, le journaliste se retrouve à Massalash, petit émirat intrigant à trois heures de vol de Paris. Il emboîte alors le pas au riche Chausseur parisien, lancé dans une quête immobilière pleine de rebondissements comiques.
Mais notre journaliste se retrouve rapidement projeté dans le milieu souterrain d’une contre-société homosexuelle. Parmi celle-ci, un personnage l’intrigue : Gros Loulou. Qui est-il ? Pourquoi s’est-il volatilisé ? Tout le monde semble éviter les questions d’Armand, jusqu’au chien Lotus et au vicieux rat Madan. Parviendra-t-il à percer le mystère de cette disparition?